A Porto-Novo, les conseillers municipaux avec à leur tête le maire Charlemagne Yankoty ont démarré lundi 29 novembre 2021, la 4ème session ordinaire de l’année 2021. Durant trois jours, les activités vont se dérouler à la maison des jeunes de Djègan Kpèvi.
L’ouverture de cette session ordinaire encore appelée session budgétaire a été marquée essentiellement par le discours du président du conseil municipal. C’était une occasion donc pour le maire de la commune de Porto-Novo Charlemagne Yankoty de dresser son bilan lors du dernier trimestre de l’année 2021. 6 points essentiels ont marqué le discours de l’édile de la ville de Porto-Novo.
L’autorité Communale a d’abord mis l’accent sur les exploits et les nouvelles stratégies de mobilisation des ressources propres de la ville. A ce niveau, le maire Charlemagne Yankoty a évoqué entre autres les réformes dans le domaine des gares routières et surtout la nouvelle stratégie devant permettre aux promoteurs de bars, buvettes et restaurants de contribuer à l’essor des ressources propres de la ville.
Ensuite, le maire Charlemagne Yankoty a annoncé dans son allocution, l’organisation de l’édition 2022 du festival International de Porto-Novo, le démarrage très bientôt des opérations cadastrales dans le 4ème et 5ème arrondissement, le reprofilage des voies dans la capitale du Bénin, la poursuite des travaux de construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo avant de revenir une fois encore sur l’urgence pour les populations de se faire vacciner contre la Covid-19.
Pour cette session budgétaire qui s’ouvre ce 29 novembre 2021, cinq points sont inscrits à l’ordre du jour à savoir : Présentation du compte rendu de la 3ème session ordinaire 2021, étude et adoption de la communication relative au plan annuel d’investissement gestion 2022 de la municipalité de Porto-Novo, étude et adoption de la communication relative au budget de la municipalité de Porto-Novo gestion 2022, lecture et adoption du rapport d’activités du 4ème trimestre 2021 du maire et deux autres point du divers à savoir : le rapport d’activité du jeune logisticien professionnel de la commune de Porto-Novo et le compte rendu de la mission de Kigali.
E.S