Mesures préventives au Covid 19: Luc Sètondji ATROKPO et l’ANCB engagés pour la campagne nationale de vaccination

 

Maire de Cotonou et Président de l’association nationale des Communes du Bénin, (ANCB) Luc Sètondji ATROKPO, a pris part ce jeudi 18 novembre 2021, aux côtés du Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN, du Préfet du Littoral Alain Sourou OROUNLA et du Représentant Résident de l’OMS au Bénin Mamadou Arouna DJINGAREY, à un atelier sur la mobilisation des Maires des 77 communes du Bénin autour de la vaccination contre la Covid 19.

Initiative du Conseil National de Lutte contre le Vih/Sida, la Tuberculose, le Paludisme, les Infections Sexuellement Transmissibles, les Hépatites et les Épidémies ( CNLS-TP), cet atelier a été l’occasion pour les maires du Bénin de s’imprégner des réalités sur la Covid 19 et des différents vaccins qui sont actuellement actuellement disponibles et administrés dans les centres retenus à cette effet. Plusieurs communications présentées par les cadres techniques du ministère de la santé; notamment, sur la stratégie nationale du déploiement de la vaccination contre la Covid 19 et le rôle des maires dans la réussite de la campagne de vaccination ont meublé ledit atelier suivi d’échanges.

A l’issue des travaux, les maires ont dit leur satisfaction, quant aux diverses explications fournies par le Ministre de la santé à leurs différentes préoccupation. Ils repartent donc plus informés pour pourvoir rallier leur administrés à cette cause qui participe de leur bien être.

Prenant la parole au nom de ses paires, le Président de la faîtière des communes du Bénin a dire salué l’intelligence et le professionnalisme avec lesquels le Président Patrice TALON et son Gouvernement conduisent les diverses actions engagées contre la pandémie et qui permettent à ce jour de ralentir la propagation du virus. Le président de l’ANCB a rassuré ensuite le Ministre de la santé de l’engagement de tous les Maires à faire de cette campagne un succès.

La campagne nationale de vaccination faudrait-il le signaler, a été officiel lancée le 16 novembre dernier à Abomey-Calavi et sera durer 60 jours. La cible, ce sont les personnes âgées de 12 ans et plus.

Comments (0)
Add Comment