En visite de travail au Congo-Brazzaville, le Maire d’Allada Joseph CAKPO a impressionné les autorités politico-administrative de son pays hôte. En quelques jours, plusieurs pistes de relation ont été explorés. Au nombre de ces pistes on peut retenir la formation professionnelle et l’entrepreneuriat des Jeunes, l’agro-pastoral, le Commerce et le partage d’expérience dans divers domaines porteurs de richesse.
Au cours de son séjour, le Maire a eu respectivement des visites d’échange avec le consul du Bénin au Brazzaville, le Ministre de la réforme et le Premier Ministre. Outre ces visites de travail, il a pu rencontrer des opérateurs économiques et bien d’autres.
De cette visite de travail, la Commune d’Allada pourra désormais accueillir sur son territoire des étudiants et des jeunes entrepreneurs Congolais. Aussi, voyageront plusieurs acteurs de l’agro-pastoral de la Commune d’Allada sur le Congo-Brazzaville pour des partages d’expérience et de la production. Ainsi, les producteurs agricoles et éleveurs des deux nouveaux partenaires travailleront ensemble pour la croissance des productions au fin de s’assurer à court, moyen et à long termes une autosuffisance alimentaire.
Des jeunes filles et jeunes garçons des nouveaux alliés pourront commencer à fédérer leurs énergies, potentialités et technicité dès ce mois de novembre 2021 pour leurs propriétés socio-économique. En dehors des voyages de formation et d’implémentation des des jeunes, des Ministres et autres cadres du Congo-Brazzaville seront reçu par le Maire d’Allada pour des séances de travail et surtout de la signature des partenariats.
Une fois encore, le Maire Joseph CAKPO révèle la Commune d’Allada avec ses potentialités qui feront école les jours à venir. C’est dire que le maire travaille inlassablement à révéler toutes les potentialités de la cité de Adjahouto et met ainsi des bouchées doubles.