En marge de l’organisation de Africa-Arab Trade Forum qui a démarré depuis le mardi 02 novembre 2021 au Caire en Egypte, monsieur Ngueto Tiraina YAMBAYE, Directeur Général du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE) et le Président du conseil d’administration (PCA) de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) son excellence Dr Fahad Abdullah Aldossari ont procédé ce mercredi 03 novembre 2021 à la signature de l’accord de coopération entre les deux institutions de développement.
A travers cette signature, le patron du FAGACE poursuit ainsi la mobilisation des partenaires techniques et financiers pour booster le développement des économies africaines. Pour rappel, le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE), est une Institution Financière Internationale spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés. Il a été créé le 10 février 1977 à Kigali au Rwanda et à son siège à Cotonou au Bénin.
La Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) pour sa part a été créée conformément à la résolution de la sixième Conférence du Sommet Arabe, tenue à Alger, le 28 Novembre 1973. Elle a commencé ses activités en mars 1975. Son siège permanent est à Khartoum capitale de la République du Soudan.
Rafiou LAWAL