Le Conseil Electoral a officiellement ouvert ce mardi 2 novembre 2021 au siège de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), sa première session extraordinaire au titre de l’année 2021.
Sous l’autorité du président du Conseil Electoral, Monsieur Sacca LAFIA, les travaux ont effectivement démarré en présence de tous les conseillers. Pendant les 15 jours que durent les travaux, les membres du Conseil Electoral auront à procéder à adoption formelle de l’avant-projet de budget de fonctionnement de la CENA gestion 2022. A cette session, les conseillers auront également à examiner et adopter le compte rendu de la mission effectuée par la CENA au niveau des sièges des formations politiques dans le cadre du suivi de la gestion du financement public des partis politiques au titre des deux premiers trimestres de l’année 2021.
Aussi, les membres du Conseil Electoral auront-ils à examiner le compte rendu des travaux du comité chargé de la relecture des textes fondamentaux de la CENA notamment, le décret n°2014-649 du 03 novembre 2014, portant régime indemnitaire des membres de l’organe de gestion des élections. Pour le compte de cette même session, ils procéderont à l’examen et à l’adoption du projet de termes de référence relatifs au recrutement du Directeur Général des Elections, des directeurs techniques et de la Personne Responsable des Marchés Publics.
Le comité en charge d’assurer l’élaboration desdits termes de référence est composé des Conseillers électoraux et des cadres du Ministère de la Fonction Publique. Ce comité dispose d’un délai de 15 jours pour rendre son rapport.
Source : AP/ CCOM CENA