Lancement du  championnat de football béninois: La victoire de Coton Fc de Lionel Talon face aux Requins de l’Atlantique (3-2)

Le sport roi a repris au Bénin ce dimanche 31 octobre au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou. Ce temple du football qui a  accueilli de grandes rencontres a servi de cadre pour le lancement du championnat national de football professionnel avec le match qui opposait les Requins de l’Atlantique, mythique club face à Coton Fc dirigé par Lionel Talon qui a mis tous les moyens pour faire rayonner le sport dans la ville de Ouidah. La rencontre s’est d’ailleurs soldée par une belle victoire (3-2) des visiteurs qui s’offrent leurs adversaires les Awissi Wassa qui pourtant ont une grande expérience même s’ils étaient confrontés à quelques difficultés d’organisation.

 

Il sonnait 16 heures 15 mn, quand le juge central donnait le top de ce match. Les deux équipes sur l’aire de jeu régalaient le public sportif venu de tous les coins et même un grand nombre de Ouidah. Déjà à la 7è mn, un corner joué par l’ancien joueur des Requins de l’Atlantique, Romaric Amoussou occasionne le premier but. C’est l’ouverture du score qui intervenait par Togbédji Irené Glèlè qui d’une tête, met le ballon au fond (1-0). Les Requins viennent ainsi d’encaisser un but matinal mais croyaient au schéma tactique mis en place par Amadou Moudachirou. Ils rétablissent la parité à la 22 è mn, suite à une lourde frappe de son milieu de terrain Orphée Assoramou repoussée par Sylla Mamadou, puis l’attaquant des Awissi Wassa John AduBoffour inscrit le but d’égalisation (1-1) à la 22 è mn .

Les deux  adversaires continuent d’enchaîner les passes au milieu de terrain pour gagner le match. Ainsi Baudouin Alitonou expédie un centre dangereux pour son attaque qui récupère et c’est Nanssirou Adamou qui marque le deuxième but pour son équipe (2-1)  avant la pause.

 

En deuxième partie, les Requins tentent d’être efficaces en jouant devant et occupent la moitié du terrain. Mais ça ne donne rien puisque, une longue passe du milieu de terrain de Coton Fc trompe la défense des Requins qui n’écarte pas le danger. Conséquence, Romaric Amoussou passeur sur le premier but, corne l’addition. C’est désormais (3-1) pour les hommes de Victor Zrunka qui récitent bien la leçon de leur entraîneur. Mais pas ce n’est pas  terminé le festival de buts que le public assiste. Les rouges et blancs venaient de réduire le score à (3-2), score qui sanctionne la fin du match.

 

Le Réseau des supporters de Coton Sport (Résco Sport) a  joué sa partition sous les regards de Lionel Talon

 

Le président du Résco Sport et tout son bureau ont mis les moyens pour mobiliser beaucoup de supporters pour rester derrière cette équipe de Coton Fc afin de les encourager pour assurer la victoire. Chose faite puisque ces soutiens ont participé à la fête dans les tribunes du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou. Venus de Ouidah et d’un peu partout. Félicitation au président Jules Gnancadja et aux autres membres pour le travail fait ce dimanche 31 octobre 2021. 

 

Arsène Guy GAISSO

Comments (0)
Add Comment