FORMATION DES JEUNES VULNERABLES A L’AGROECOLOGIE: Le Centre Agricole Phaz Compassion Bénin accueille la 3ème promotion

Qu’il vous souvienne, le jeudi 30 septembre 2021, ils étaient environs 22 jeunes de la 2ème cohorte à recevoir leur attestation après 06 mois de formation théorique et pratique aux techniques de l’agroécologie dans le cadre du programme Food for Life de l’Ong Mercy Ships, mise en œuvre par l’Ong Phaz Compassion Bénin.

Le 15 octobre 2021, l’Ong Phaz Compassion Bénin a accueilli cette fois-ci dans le compte de la 3ème promotion, une trentaine de jeunes. A noter que ces derniers recevront au cours des 06 prochains mois, des formations en production animale (Petits élevages), production végétale plus précisément le maraîchage et en transformation agroalimentaire.

Afin de constater leur installation et recueillir leur impression, une équipe du journal Agri Carrefour s’est rendue au centre agricole Phaz Compassion Bénin

Clémence Dahoue : Nous avions été très bien accueillis. J’ai remarqué que c’est un très grand centre avec de belles infrastructures. Je suis très content d’être là et me faire former dans l’agriculture. Je voudrais prononcer à l’endroit de nos formateurs qu’ils nous aident le long de ces 06 mois de formation à vraiment comprendre ce que c’est que l’agroécologie afin qu’à notre sortie d’ici, nous soyons en mesure d’entreprendre et réussir.

Yao kouakou Bedel : Je suis ivoirien de nationalité. Je suis là parce que j’ai toujours été passionné de l’agriculture depuis mon enfance, au fil des années j’avais cette soif d’approfondir mes connaissances dans le secteur. Ici à Phaz Compassion Bénin, il y a une très bonne organisation, nous sommes bien installés. Mes attentes à la fin de cette formation, sont déjà d’avoir une bonne base, de pouvoir former d’autres jeunes et leur donner de l’espoir, inciter des jeunes à aller à la terre et pour finir pouvoir valoriser le sol à travers une agriculture qui respecte l’environnement.

Pour rappel,  Phaz Compassion Bénin est un centre d’excellence qui œuvre pour la formation des jeunes africains déscolarisés sur les techniques de l’agroécologie pour une durée de six mois. Elle appuie les jeunes formés à travers des kits et matériels pour l’installation de leur unité de production, facilite l’intégration des femmes vulnérables par des formations en transformation agroalimentaire, fait un suivi post formation des apprenants pour une période de 02 ans, Phaz Compassion appuie également les orphelinats.

Prudence KPODEKON

Comments (0)
Add Comment