Dans un communiqué radiodiffusé, Evariste Angelo Ahouandjinou, maire de la commune d’Abomey-Calavi a conditionné l’accès aux locaux des services décentralisés de la commune et autres manifestations publiques à un pass vaccinal ou à un test Covid négatif. C’est une décision en application de la décision du conseil des ministres en date du 20 octobre 2021.
Par le communiqué radiodiffusé N°21/1031/C-AC/C-CAB/SGA/DSP/SAC du 25 octobre 2021,
Le Maire de la commune d’Abomey-Calavi, informe sa chère population que suite à la décision du conseil des ministres du 20 octobre 2021 où le Gouvernement béninois a décidé de conditionner l’accès à tous les services publics y compris les collectivités territoriales par la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un résultat PCR datant de moins de 48 heures, *il est désormais rendu obligatoire au niveau des services de la mairie, des arrondissements et toutes autres structures installées sur le territoire de la commune le respect de ladite mesure prise par le Gouvernement*.
Par conséquent, l’accès à toute prestation de service est conditionné à la présentation d’une preuve de vaccination ou à la présentation d’un résultat PCR datant de moins de quarante-huit heures.
De même, les organisateurs d’événements, de manifestations, ou de toutes autres activités sont tenus à l’application stricte de cette mesure avant toute occupation de salle.
Le Maire de la commune d’Abomey-Calavi, tout en invitant sa population à se faire vacciner dans les centres prévus à cet effet, précise que la mesure sera rigoureusement appliquée pour l’atteinte d’une couverture vaccinale totale, gage d’une bonne santé des administrés pour un retour progressif à la vie normale.
A signé Angelo Evariste AHOUANDJINOU
Maire de la commune d’Abomey-Calavi