Promotion de l’éducation à Zagnanado: Le DAM AHOLOUKPE et l’ONG CTB St Joseph appuient 15 écoliers de Don-Tan dans l’excellence

*Promotion de l’éducation à Zagnanado*Le DAM AHOLOUKPE et l’ONG CTB St Joseph appuient 15 écoliers de Don-Tan dans l’excellence

 

15 écoliers ont reçu des kits scolaires par l’ONG *Éduc Chedren* en partenariat avec l’ONG CTB Saint Joseph. C’est l’école primaire publique de Don qui a servit de cadre pour la remise de kits scolaires à ces écoliers pour la rentrée scolaire 2021-2022. Des enfants dont la situation sociale des parents ne favorise pas leur plein épanouissement à l’école et enfreint à leur scolarisation.

Cette action est le fruit de la générosité du Projet Force _Élite Force Développement_ de l’ONG CTB St Joseph sous la coordination du deuxième adjoint au maire (DAM) de la commune de Zagnanado *Yévèdo Victor Aholoukpè*.

A l’en croire, l’arrondissement de Don-Tan précisément les villages de Don doivent compter d’ici 10 ans des jeunes cadres, capables d’assurer la relève et de relever le défi qui est de leur génération.

L’objectif prioritaire de ce projet, a-t-il notifié, est d’accompagner 50 enfants issus des ménages démunis qui ont la bonne volonté d’aller à l’école du CI jusqu’à l’université (BAC +3 Licence professionnelle).

Cet accompagnement a-t-il poursuivi, prend en charge 50 enfants par le parrainage de personnes physiques et morales qui prennent en charge, plusieurs dépenses à savoir,

*Frais de scolarité, frais de cantine, kits scolaires, kits panneau solaire, assurance maladie, renforcement des capacités par des cours de maison et le suivi général.*

Dans l’exécution de la phase pilote du projet, 15 enfants de l’EPP DON et 03 enfants du CEG DON ont bénéficié des kits scolaires, du payement des frais de scolarité. Aussi, l’ONG CTB St Joseph a mis à la disposition de chacun des 15 enfants du primaire, un répétiteur pour leur suivi et accompagnement à la maison.

 

Toutefois, coordonnateur de l’ONG CTB Saint Joseph en a appelé à la générosité et à la bonne volonté de personnes physiques et morales pour plus de parrainage de ces enfants. Cela permettrait un suivi sur le long terme, et ainsi, leur accompagnement jusqu’à l’université sera une réalité.

Décryptage Info

Comments (0)
Add Comment