FIN DU COLLOQUE SCIENTIFIQUE DE LA DGI:Cadres et Experts internationaux saluent l’initiative, le DG Nicolas YENOUSSI remercie le ministre d’État Romuald WADAGNI

Le soir du vendredi 15 Octobre 2021, au moment où la porte se refermait sur le colloque scientifique de la Direction Général des Impôts sur * »Les Impôts locaux et le développement local »*, le sentiment d’un devoir accompli et d’une satisfaction se lisait sur les visages des participants, fiers d’avoir deux jours durant, échanger dans une complémentarité pour l’atteinte de l’objectif visé. 

 

Du rapport général lu, transparaissaît l’expression de ce sentiment unanime. De ce fait, cadres et Experts internationaux ayant participé à ce colloque ont salué l’initiative qui renforcera certainement la mobilisation des ressources fiscales locales au niveau des communes pour assurer un développement local visible au Bénin.

 

Mais, dans la vie lorsqu’on est auréolé d’humilité, on est moins prétentieux et on n’a aucune aspiration à la gloire et on s’efface au profit des autres. C’est ce que *Nicolas YENOUSSI, Directeur Général des Impôts* du Bénin vers qui convergeaient félicitations et hommages, a fait pendant la cérémonie de la clôture du colloque.

 

Fidèle à sa nature d’homme humble dans une moule de discrétion habituelle, Nicolas YENOUSSI a, dans son discours de clôture, nominé le ministre d’État chargé de l’économie et des finances, le jeune travailleur, *Romuald WADAGNI* au rang d’un seigneur à qui tout honneur doit advenir. Et il a transposé sur lui tous les félicitations et hommages reçus pour avoir autorisé la tenue dudit colloque.

 

Le DGI YENOUSSI a souhaité que les outils mis à la disposition des participants, fassent l’objet de restitution au sein de leurs structures respectives de façon à enrichir la réflexion et surtout, permettre au Bénin de mieux prendre part aux futurs rounds dans le domaine de la mobilisation des ressources fiscales locales.

 

Rappelons que pendant les 48 heures qu’a duré ce colloque, 23 communications ont été passées par 26 communicateurs dont quelques femmes. Et enfin, le rideau !

 

*Chris-Amos AHOLOU*, Le Procès du Jour

Comments (0)
Add Comment