Tout récemment, soit le 7 octobre 2021 sur Fox News Show de Sean Hannity, Donald Trump a accusé les émigrants haïtiens venant de l’ Amérique latine d’ être porteurs de SIDA. Sans preuve aucune, le roi des racistes américains a lâché libre cours ses injures envers les compatriotes haitiens en quête d’ une vie meilleure.
A l’ analyse, nous comprenons que Donald Trump parle au nom de sa base constituée d’une bande d’ individus déplorables et méprisables qui sont en colère de voir les étrangers faire bien plus qu’eux.
Lorsqu’ un homme blanc sans éducation observe un homme noir accompli et bien éduqué, la seule façon pour l’homme blanc de se sentir supérieur au noir est de jouer la carte du raciste. Il doit avoir quelque chose à quoi s’accrocher sinon, il se sentira vraiment inférieur car il sait au fond de lui qu’ il ne peut pas réaliser la moitié de ce que l’ homme noir accomplit tout seul et la plupart du temps sans rien.
Bien que les hommes blancs aient tous les privilèges et opportunités, certains d’ entre eux ne peuvent toujours pas rivaliser avec les progrès des hommes noirs. Imaginez un instant que les hommes et les femmes de couleur aient les mêmes opportunités que les hommes blancs.
Remarquez autour de vous.
Les immigrants noirs travaillent plus dur que les citoyens blancs. L’ éducation est gratuite sur leur terre, mais certains d’ entre eux sont moins éduqués. La plupart des partisans de Trump ne sont pas diplômés de l’université. Les Etats-Unis d’ Amérique produisent moins de docteurs que la Chine et l’Afrique. Dans n’ importe quel collège ou université américaine, le programme de doctorat compte moins de citoyens américains que d’ étrangers. La plupart des gens bien éduqués aux Etats-Unis sont des descendants d’immigrants.
Par exemple, Obama est le fils d’ un immigrant. Son père est allé au Collège et a rencontré sa femme. Leur union a produit un homme noir bien éduqué. Trump et ses partisans ne sont pas d’ accord avec cela.
Les Haïtiens croient en l’ enseignement supérieur et la réussite scolaire. Nos parents nous ont inculqué le pouvoir de l’ éducation comme l’ un des moyens les plus efficaces de se faire un nom dans la société. Très tôt dans, la culture haitienne, on nous apprend que » l’ éducation élève l’ homme à la dignité de son être. » – -Paroles célèbres d’ un ancien chef d’ état haitien dans le passé. – Nous transmettons cette croyance à nos enfants qui deviennent aujourd’ hui avocats et médecins à l’ étranger. La plupart des immigrants haïtiens ont des débuts difficiles en Amérique. Avec leurs petits boulots, ils achètent des maisons et réussissent à s’en sortir. Il est courant de rencontrer des médecins, avocats, professeurs, infirmières haïtiens dans la plupart des institutions aux États-Unis. Nous comprenons la raison pour laquelle les blancs racistes tels que Donald Trump et certains de ses partisans sont si enragés. Ils font des cauchemars et ont peur de donner plus d’ opportunités aux haïtiens et autres immigrants noirs de peur de les surpasser sur leur propre terre. Leur seule satisfaction est de s’ accrocher à l’idée folle qu’ ils sont « supérieurs » (par la couleur de leur peau seulement) aux immigrants noirs.
C’ est dommage!
Quand ils sont malades, ils recherchent désespérément des organes noirs dans les pays pauvres. Cependant, ils pensent à tort qu’ils sont meilleurs que nous.
Quelle folie !
Dieu merci, nous sommes libres.
Jean-Jacques Dessalines et Toussaint Louverture ont déjà fait le boulot pour nous. Nous pouvons regarder n’importe quel homme blanc droit dans les yeux et les traiter sur un pied d’ égalité.
Dieu merci encore!
Merci à nos ancêtres. Nous sommes libres.
Kenol Anglade
Jour de Colomb 2021