Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti a reçu en audience, le mercredi 22 septembre 2021, le nouvel ambassadeur du Bénin près la Russie, l’honorable André Okoulola.
Recueillir des conseils auprès du président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), lui soumettre quelques préoccupations et des axes possibles de coopération envisagés par le nouvel ambassadeur entre le Benin et la Russie. C’est le mobile de l’audience d’André Biaou Okoulola au président de la Haac, Rémi Prosper Moréti.
« La HAAC étant une institution importante, il faudrait quand même que ce qu’il me donnera en orientation que je puisse traduire ça en feuille de route dans mon plan global (…) », a indiqué le nouvel ambassadeur du Bénin près la Russie à l’issue de l’audience.
Le nouveau diplomate et ancien député à l’Assemblée nationale a promis œuvrer pour que l’expérience de la Russie en matière du numérique et de digitalisation serve au Bénin à travers « des formations et des échanges d’études ». Le nouvel ambassadeur entend donc œuvrer à mettre les expériences de la Russie en matière de communication notamment numérique au service du Bénin qui saura au mieux, implémenter les acquis.