Ma réaction d’honnête citoyen
J’ai investigué et compris qu’il y a quelques demandes traitées dont les requérants disent n’avoir satisfaction alors que l’ANIP a traité et renvoyé dans leur mail. Il s’agit parfois des cas de personnes voulant diminuer leur âge, des cas de personnes voulant modifier leur nom patronymique ou encore des cas de fausse déclaration ou de mail mal renseigner pour recevoir les actes traités.
Pour le reste, les requérants reçoivent satisfaction.
Par ailleurs, le service en ligne a mis en déroute des démarcheurs qui ont l’habitude d’anarquer les populations. Ils n’hésitent pas à faire diffuser de fausses informations sur l’ANIP espérant un arrêt des prestations en ligne. Si les plus de 30.000 béninois qui sont effectivement satisfaits par le service en ligne de l’ANIP doivent témoigner les réseaux exploseront.
Il peut néanmoins avoir quelques insatisfactions. Par ces temps de COVID des mesures sont en cours pour une prise en charge avec 100/100 de satisfaction.
Les escrocs qui sont bloqués par le service en ligne ont l’habitude de prendre 5000 F auprès des populations pour soit disant les aider alors que le coût de l’acte n’est que de 1000F. On comprend donc que des gens puissent jeter leur dévolu sur ce qui les dérange. Un tour vers la DRT et le parquet de Cotonou vous édifiera pour savoir qu’une guerre est déclenchée contre les réseaux de faussaires par l’ANIP.
Parfois le silence des hommes bons, des citoyens satisfaits encouragent la volonté perverse de ceux qui sont hargneux contre les réformes.
J’ai fouillé, j’ai les preuves de satisfaction au quotidien de plus de trois mille fendeurs. Que voulons-nous?
J’ai fait exprès la demande d’un acte sécurisé en ligne et j’ai satisfaction en moins de 72h. J’ai alors conclu: lorsque quelqu’un est payé pour relayer sur les réseaux sociaux la prétendue plainte d’un usager, on lui demande de montrer en quoi l’insatisfaction de l’autre le préoccupe jusqu’au point de griller des crédits internets pour s’en charger.
Maintenant je viens féliciter l’ANIP pour ses efforts et son impressionnante détermination pour freiner l’élan des habitués de faux et usage de faux en matière d’état civil.
Ceux qui espèrent l’arrêt du service en ligne se trompent.
J’invite les béninoises et béninois qui sont dans le besoin d’un acte de naissance sécurisé de s’adresser à l’ANIP et d’éviter de tomber dans les griffes des escrocs qui vendent des illusions. Le service en ligne marche pour ceux dont les dossiers n’ont aucun problème. Nous allons suggérer à l’ANIP d’augmenter le nombre d’agents de traitement pour faire face à la demande qui va exploser les prochaines semaines, rentrée scolaire oblige.
J’ai dit.
Le citoyen honnête