Les acteurs du sport au BÉNIN, bénéficient depuis le 6 juillet dernier d’un renforcement de capacité sur le marketing sportif. On note la participation Paoli Couton , un ancien footballeur et actuellement, membre influant de Leopards Fc d’Abomey et aussi président de Old Football Stars of Abomey . Pour lui , c’est une opportunité à saluer, car au BÉNIN, le sport est resté à l’étape d’un simple jeu. Il faut à travers cette formation se mettre aux pas et affronter les défis dans le sport mondial , car le football à une autre dimension , économique et sociale.
« La formation est venue à point nommé et va permettre aux acteurs du sport en général et du football d’être aguerris pour que le sport décolle », a-t-il martelé. Le gouvernement a compris avec la construction de 22 stades, puis aussi des réformes dans le championnat. Après tout cela , il faut mettre un accent sur la formation, ce qui est très importante.
Rappelons que Leopards Fc est une équipe féminine , dans le championnat, elle occupe la 3ème place de son groupe et vise la première place grâce au travail qui s’abat.
*Arsène Guy GAISSO*
*Ligue Info*