Comme il en a l’habitude, le maire de la commune de Cotonou, Luc Atrokpo a adressé son message de soutien aux candidats à l’examen du baccalauréat qui s’ouvre ce jour. L’édile de la capitale économique invite lescandidatsà la sérénité pour un succès au bout du chemin. Lire le message du maire.
MESSAGE DU MAIRE DE COTONOU AUX CANDIDATS ET CANDIDATES AU BACCALAUREAT 2021
Chers Candidates et Candidats au Baccalauréat 2021,
Après le CAP, le CEP et le BEPC, c’est votre tour!
Durant des mois, vous vous êtes préparés pour ce jour.
Je sais que vous avez en vous, les ressources nécessaires pour décrocher le Baccalauréat cette année. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de rendre fidèlement ce que vous avez appris en classe.
Le Gouvernement, vos enseignants et vos parents ont joué, leur partition pour vous permettre de passer l’année scolaire dans les meilleures conditions.
La Municipalité de Cotonou a également pris des initiatives pour accompagner ces efforts.
Au nombre de ces mesures, je voudrais citer l’organisation des travaux dirigés gratuits pour renforcer votre niveau et la réalisation des travaux visant à assainir les centres de composition. Comme je vous l’ai promis au lancement de ces travaux dirigés, nous avons pris des dispositions pour récompenser les meilleurs d’entre vous après l’examen.
Je vous invite donc à donner le meilleur de vous-même durant ces trois jours de composition pour bénéficier de ces prix.
C’est le lieu de remercier l’ensemble des acteurs pour les sacrifices consentis pour nous permettre d’avoir une année scolaire apaisée et régulière.
Maintenant chers enfants, la balle est dans votre camp. Restez sereins et concentrés. Ayez foi en vos capacités et le succès sera au rendez-vous.
Je sais que nous pouvons compter sur vous pour relever ce défi.