Le maire Auguste Aïhunhin, édile de la ville de Covè a tenu une séance de travail avec les sages et notables, les membres de la société civile et les chefs quartiers de Covè. Au menu, la gestion de la sécurité des personnes et des biens des populations de la commune. C’était en présence de quelques cadres et conseillers de la commune.
Plusieurs préoccupations ont été abordées avec les forces de l’ordre, les sages, notables et autres sensibilité de la commune. Transhumance, insécurité dans les marché, les problèmes liés aux jeux de hasard comme les machines à sous sans autorisation préalable, les ghettos, la gestion des espaces publiques et autres. A l’ouverture de la séance,
Le maire de Covè Auguste Aïhunhin, a invité les uns et les autres à accompagner l’administration communale et les forces de l’ordre à identifier les différents ghettos et nids d’insécurité où les mauvaises pratiques s’exercent, empêchant du coup, les citoyens de vaquer à leurs occupations en toute sécurité. Le maire a indiqué le rôle que doit jouer chaque acteur de la chaîne pour aider les forces de l’ordre, le maire et son conseil, en donnant les renseignements nécessaires pour appréhender les hors la loi qui perturbent la quiétude des populations de la commune. « La sécurité rime avec le développement, donc sans la paix ni la sécurité assurée, le développement ne sera jamais de mise », a rappelé le maire Aïhunhin tout en invitant les sages et notables, les membres de la société civile et chefs quartiers, à travailler main dans la main avec les forces de l’ordre et le maire pour empêcher les personnes mal intentionnées de semer le désordre au sein des populations et dans la commune.
En appréciant cette initiative du maire et son conseil qui ont à coeur la sécurité de leurs administrés, l’assistance a marqué son adhésion et son entière disponibilité à accompagner l’équipe communale.
Pour finir, le maire a rassuré ses invités, de ce que, la discrétion restera de mise et leur identité en cas d’informations fiables sera sauvegardée pour les préserver contre la fureur des hors la loi.
Juvantius Dètchégbé