Célébration de l’Aïd El fitr 2021 : Le Maire Joseph Cakpo communie avec la communauté musulmane d’Allada

A l’occasion de la fête de Ramadan ainsi que celle de l’ascension qui s’est déroulée le jeudi 13 mai 2021, le maire de la commune d’Allada, Joseph Cakpo est allé communier avec les fidèles musulmans de sa commune. Occasion pour lui de réaffirmer son engagement pour une cohabitation heureuse et respectueuse du développement.

Chrétien fervent, l’autorité a préféré se plier à l’invitation de la Communauté Musulmane à cœur joie et les bras bien chargés. Il sonnait 9h30, quand le Maire Allada fit son entrée sur le domaine de plus de quatres carrés ensemble destinés au culte musulman. Habillé en boubou blanc, il s’est confondu aux musulmans. Mais très tôt remarqué et reconnu par la Communauté suprise par l’humilité et le  style vestimentaire de l’homme. Pour le Maire, « Nous sommes les mêmes et tous artisans de Paix et de développement Socio-économique. Je suis venu soutenir mes frères et sœurs. Prier et partager les bonnes grâces d’Allah avec eux »

Pour les musulmans sans cache-nez, il en a fourni  gracieusement avant la prière de l’Imam Central d’Allada. Priant pour la Communauté Musulmane, l’imam Abdul Karim MALEHOSSOU, a prié pour les adhrésiens et adhrésiennes y compris cadres et Autorités à divers niveaux.  » qu’Allah le Miséricordieux, comble chacun de nous de ce qui nous manque et accorde la Paix et joie à nos familles et à toutes la Nation entière. Qu’il accorde sa sagesse et santé à son Excellence le Président de la République Mr Patrice Athanase Guillaume TALON.

Comme de son habitude, le Maire Joseph CAKPO n’a pas seulement prié avec les Musulmans, il a aussi donné sa contribution pour la modernisation de la place Idi d’Allada. Cinq tonnes de ciments pour asphalter le domaine.  »Nous sommes à un lieu sain et qui doit être gardé comme tel, nos boubous ne porteront point de poussière d’ici. » disait le Maire. Priez pour nous, restons ensemble et travaillons ensemble et nous allons étonner les 77Communes du Bénin.  A t’il poursuivi et conclu.

Ainsi, le Leader du Bloc Républicain d’Allada, le Maire Joseph CAKPO a touché le cœur des musulmans et des Chrétiens de la Commune d’Allada à travers son message de la nouvelle place Idi.

À la fin de la prière quelques Musulmans ont été visités à domicile pour la poursuite de la festivité.

Longue vie et grâce divine sur vous, votre petite famille et à tout votre conseil sont autant de prière des musulmans à l’autorité.  Une agréable surprise que l’autorité à promis rééditer avec tout autres organisations communautaires.

A.A.E

Comments (0)
Add Comment