Learder de l'information

Rendez-vous média sur Capp-Fm ce soir : Aïssi face aux grands sujets de l’actualité

0 174

Il est annoncé sur ‘’La Radio du succès’’ ce soir. Sylvanus Aïssi sera l’invité de l’émission « Togbaxa », pour opiner sur les grands sujets de l’actualité nationale. L’acteur politique lâchera-t-il enfin, des pistes qui renseignent sur sa nouvelle formation politique ?

Related Posts

Fin des journées départementales du parti Bloc Républicain…

Journées Départementales des élus BR du Borgou : Chantal…

La rentrée académique 2024-2025, avec son cortège de mesures gouvernementales prises en faveur des acteurs du système éducatif ; l’exonération des taxes douanières sur les kits de dialyse ; les nouveaux marchés construits ; le chômage des jeunes ; sa nouvelle orientation politique ; etc. Voilà entre autres, les grands sujets de l’actualité sociopolitique, sur lesquels Sylvanus Aïssi pourrait être amené à se prononcer. Sans langue de bois, l’homme dont la presse charrie régulièrement les positions par rapports aux actions politiques, aura à éclairer la lanterne des auditeurs de Capp-Fm ce soir. Pendant 1heure, il réaffirmera sans doute son engagement pour les jeunes et les autres couches sociales, à travers ses prises de positions. Homme de conviction, et connu pour son franc-parler, il décortiquera ces grands sujets de l’actualité et fera au besoin, des suggestions.
Le sujet sur lequel il est le plus attendu, est relatif à sa nouvelle formation politique qui reste inconnue. Les auditeurs auront sans doute l’occasion de lui poser la question en direct, après les nombreuses interrogations qui ont fuité dernièrement dans la presse nationale. En effet, après sa démission du parti Forces cauris pour un Bénin émergent en 2023, c’est un grand vide que « l’oxygène de Cotonou » laisse. Son absence sur le terrain se fait remarquer et son silence sonne comme s’il a fait le choix de s’éloigner désormais de la politique. L’ancien porte étendard des Fcbe a-t-il décidé de laisser périr tout le capital politique, et la valeur sure qu’il représente ? Très influent acteur, on se rappelle qu’il a fait ses premiers pas en politique, avec la création du Parti pour l’Essor de la Jeunesse (PEJ), et membre fondateur de l’Alliance Cauris qui a porté le président Boni Yayi au pouvoir en 2006. Il fût également membre fondateur du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent qui a soutenu les actions de Boni Yayi au Pouvoir durant ses deux quinquennats (2006-2016). Lors des élections législatives du 8 janvier dernier, il fût candidat sous la bannière du parti Fcbe, dans la 16ème circonscription électorale. On se rappelle que, malgré sa performance de près de 5000 voix obtenues au décompte final, il n’a pas été déclaré vainqueur, à cause du critère des 10% qui a frappé son parti.
Aujourd’hui, sa voix se fait rare dans l’arène politique, et l’on se demande ce que peut bien cacher ce long et pesant silence.
Ce soir, sur Capp-Fm, les auditeurs et ses milliers de sympathisants auront-ils enfin la réponse à leurs préoccupations, où devront-ils encore patienter ? Rendez-vous à 18heures pour le savoir.

Désiré Durand

Leave A Reply

Your email address will not be published.