Learder de l'information

Tournée Gouvernementale de reddition des comptes dans les arrondissements : Zagnanado et le Maire Kanninkpo saluent la méthode Talon

0 334

La tournée de reddition de comptes initiée par le gouvernement dans les arrondissements du Bénin a démarré à Zagnanado le vendredi le 26 juillet 2024. Sous la houlette du maure Justin Kanninkpo, les Chefs des arrondissements parcourus et les populations ont exprimé leur reconnaissance au Président Talon qui transforme Zagnanado et demeure à l’écoute depuis 2026.

Après Zagnanado Centre et Dovi, le vendredi 26 Juillet, le Maire Justin KANNINKPO et la délégation gouvernementale se sont rendus à DON-TAN et BANAMÈ le Samedi 27 juillet 2024, pour exposer aux populations, les réalisations du gouvernement du Président Patrice TALON. Une forte délégation gouvernementale composée du ministre de la justice, garde des sceaux, Maître Yvon DETCHENOU, l’honorable Janvier YAHOUEDEHOU, -l’honorable Natondé AKE,
-l’honorable Hervé HEHOMEY, l’Agent judicaire du Trésor, Me Gilbert TOGBONON, Sa majesté Dah TONADJI, Point Focal BR-Zagnanado, le PAM Honoraire Akim KOUTCHORO, Point Focal UPR-Zagnanado, la DAC Perpétue KOSSOUOH, le PAM Athanase DEGAN, le DAM Victor AHOLOUKPE et plusieurs autres personnalités était face aux populations à qui les réalisations du gouvernement partout dans le pays et particulièrement à Zagnanado ont été présentées. Démarrée depuis quelques jours, la tournée de reddition de comptes des réalisations des huit années de gestion du gouvernement TALON dans les arrondissements de la Commune de ZAGNANADO a commencé le vendredi 26 juillet 2024. A chaque étape, la délégation gouvernementale et les membres du conseil communal sous la houlette du Maire Justin Kanninkpo ont exposé les nombreuses réalisations du gouvernement au profit des populations de Zagnanado. A l’occasion, Beaucoup de doléances ont été également enregistrées de la part des populations à l’endroit du gouvernement. Il s’agit en l’occurrence du dédommagement des sinistrés de la bretelle ZAGNANADO- BANAME- PAOUIGNAN, la bonne gestion de la cohabitation pacifique entre agriculteurs et éleveurs, la construction de marchés modernes…au nom des populations, le Maire Kanninkpo réitéré les reconnaissances au gouvernement qui, a fait beaucoup à Zagnanado qui a toujours cependant les mains tendues vers le Président Patrice Talon. Il a rappelé l’entière disponibilité de tout Zagnanado à rester mobilisé derrière le Chef de l’État et son gouvernement pour de plus grands succès. La tournée se poursuivra dans les autres arrondissements ce lundi.

Related Posts

Interview : « Les fake news, un poison pour notre démocratie…

Le Directeur Général du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE), Dr Ngueto Tiraïna Yambaye a été reçu en audience Le Président de la République de Gambie, Adama Barrow le 26 juillet 2024 à Banjul.

O.S

Leave A Reply

Your email address will not be published.