Learder de l'information

Bilan des réalisations du PAG 1et 2 : Les Maires des Collines unanimement reconnaissants envers le Président Patrice TALON

0 464

Reconnaissances et gratitudes à l’endroit du Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon. C’est l’acte posé ce jeudi 27 juin 2024 par le Collectif des Maires et Elus Communaux du Départements des Collines. Par l’entremise d’un point de presse animé dans les locaux de la mairie de Dassa-Zoumè par le Maire de Glazoué Gilles HOUNDOLO, de Bantè Comlan FAGBEMON, de Dassa-Zoumé Oscar DJIGBENOUDE, de Ouessè Firmin AKPO, de Savalou Dèlidji HOUINDO et le Premier Adjoint au de Savè représentant le maire empêché, en présence les élus communaux se disent satisfaits des projets de développement exécutés par le Président de la République depuis son accession à la magistrature suprême en 2016.

Des prouesses inégalables à l’actif du Chef de l’État, le Président Patrice TALON. Dans le département des Colllines, de nombreuses réalisations entrant dans le cadre du développement des infrastructures sociocommunautaires et de l’amélioration des conditions de vie des populations ont été faites. Presque tous les domaines sensibles avantageux aux citoyens sont pris en compte par les actions du Gouvernement du Nouveau Départ. Au regard de toutes ces actes posés, à travers les deux Programmes d’Action du Gouvernement, par le Chef de l’Etat, le Collectif des Maires et Elus Communaux du Départements des Collines a jugé utile de lui exprimer de vive voix sa gratitude et lui apporter son soutien indéfectible pour le reste de la concrétisation de son rêve. Dans sa déclaration au nom dudit collectif, le maire de Glazoué Gilles HOUNDOLO et Président du Groupement Intercommunal des Collines a énuméré pêle-mêle les nombreux projets exécutés par le régime au pouvoir depuis 2016. Selon un point sommaire de ces projets présentés par l’autorité communale, le Gouvernement du Président Patrice Talon a, au cours de ces huit (08) dernières années, œuvré pour l’accès à l’eau potable dans plusieurs coins et recoins du département. Car rappelle le maire Gilles HOUNDOLO, les Collines était une localité où l’accès à l’eau potable était pénible. Un véritable chemin de croix donc pour les populations. Mais avec l’arrivée au pouvoir de Patrice TALON, ce mauvais souvenir peut être conjugué au passé surtout avec la construction de deux barrages dont un est déjà opérationnel pour le bonheur des populations.

En matière d’électrification des Chefs-lieux, le Collectif des Maires et Elus Communaux du Départements des Collines a également reconnu avec satisfaction les efforts déployés par le Chef de l’Etat. Selon les propos du maire Gilles HOUNDOLO, presque tous les Chefs lieu sont électrifiés. Il a par ailleurs félicité le Gouvernement pour les projets d’extension et de densité de l’énergie électrique en cours dans le département. Il a aussi souhaité que les poteaux posés bénéficient dans un bref délai des câbles électriques.

Related Posts

Fonds d’appui au développement des communes (FADeC) : 304,9…

En ce qui concerne la construction des infrastructures routières, c’est la même émotion au sein des autorités communales du département des Collines. Le Chef de l’Etat a également impressionné les citoyens de cette zone par d’autres grands travaux Pour le collectif, c’est une grande satisfaction pour les usagers qui emprunte ces voies construites par le régime Talon. Le maire Gilles HOUNDOLO donne un exemple qui porte sur la seule voie qui quitte Cotonou pour les Collines. Aujourd’hui, poursuit-il, il y en a deux avec le contournement par le département du Plateau à travers la voie Kétou-Savè pour accéder au département des Collines.

S’agissant du volet social, le Collectif se réjouit du fait que les cantines scolaires couvrent déjà 75% du département des Collines et souhaite qu’elles soient à 100% pour la prochaine année scolaire dans toutes les écoles. Au plan sanitaires, le Collectif salue les initiatives prises par le Gouvernement pour que les populations puissent avoir accès aux soins de qualités. La construction de l’hôpital de zone de Savè est, à en croire leur porte-parole une illustration parfaite des efforts déployés par le Gouvernement. La construction des marchés modernes et leur mis en service dans les Collines ainsi que la promotion de l’emploi au profit des jeunes dudit département sont également au chapitre de ce point de presse portant sur une marque de reconnaissance et de gratitude envers le Chef de l’Etat Patrice TALON.

Décryptage infos 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.