Learder de l'information

Polémique autour du concours CAF/CP 2020: Le ministre Salimane Karimou dissipe toutes confusions

0 451

«Sous réserve de vérification.» Ces 4 mots clés contenus dans la note de service prise et signée par le Directeur des Examens et Concours du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire doivent retenir l’attention des lauréats de l’édition 2020 du concours annulé du Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Conseiller Pédagogique (CAF/CP). Au cours du sit-in organisé ce lundi 28 juin 2021, dans les locaux du Ministère à Porto-Novo, le Ministre Salimane KARIMOU a tenu à partager avec les manifestants la teneur de la note de service en vue de dissiper toutes confusions et égarement. Son discours est vraiment empreint de sincérité et de vérité.

«Nous sommes appelés à enseigner à nos enfants ce qu’on peut appeler droit acquis», a fait savoir le Ministre qui regrette certains propos tenus par de futurs Conseillers Pédagogiques. *«Nous sommes bien dans la logique d’un concours probatoire. Par rapport à ça, il n’y a pas encore une décision d’admission définitive. Je me dois de partager cela avec vous. C’est notre devoir et c’est cela qui détermine la construction de l’Etat de droit. La décision d’admission définitive n’interviendra qu’après la formation. Et même avec cela, il faut que le Ministre prenne une décision de mise en formation. Ce qui n’est pas encore fait. Autrement dit, il n’y a pas encore de droit acquis.»* Selon le Ministre, les résultats qui sont donnés sont encore provisoires.

Related Posts

Coopération parlementaire : Les retombées de la visite de…

«Même si la décision d’admission définitive est prononcée, s’il y a plus tard des dénonciations qui se trouvent vraies à travers les investigations, l’autorité est encore en droit de revenir sur la décision définitive et d’annuler. C’est aussi simple que cela. *Je ne voudrais  pas que nous continuons d’aller  dans les confusions en disant que c’est déjà acquis et qu’on ne peut plus revenir là-dessus.* La note de service précise bien sous réverse de vérification. Tout est provisoire. Ce qui est provisoire peut être corrigé à tout moment.»

Toutefois, le Ministre Salimane KARIMOU a exprimé, au nom du Gouvernement, sa compassion aux honnêtes lauréats qui ont été victimes des actes de quelques uns. Il les a aussi félicités pour leur inscription à la session de 2021.

 

*Adinon BOKOSSA*

Leave A Reply

Your email address will not be published.