Learder de l'information

Elaboration du Plan Directeur d’Urbanisme (PDU) de la ville d’Abomey : Le comité de pilotage examine et valide le rapport diagnostic

0 798

Les membres du comité de pilotage chargé de l’élaboration du Plan Directeur d’Urbanisme (PDU) de la ville historique d’Abomey ont tenu un atelier pour examiner et valider le rapport diagnostic. C’était le jeudi 11 avril 2024 dernier dans la salle de conférence de l’hôtel de ville d’Abomey.

La commune d’Abomey avec l’appui du Programme d’Adaptation des Villes aux Changement Climatiques (PAVICC) élabore son Plan Directeur d’Urbanisme (PDU), un document de document de planification spatiale du développement de la commune sur les quinze prochaines années. L’atelier de ce jeudi a permis aux membres du comité de pilotage d’examiner le rapport diagnostic. A l’ouverture des travaux, le premier adjoint au maire, Gabriel Agossou Medeou, représentant l’édile de la ville, Antoine Djedou a invité les participants à accorder une attention à la communication du Consultant afin de pouvoir apporter des éléments nécessaires à l’amélioration du contenu de ce rapport dont la qualité permettra d’obtenir à la fin de la mission un PDU reflétant la réalité de la commune d’Abomey. Il a par ailleurs, souhaité que le Consultant prennent en compte toutes les observations et recommandations qui sortiront de cet atelier dans le document en vue disposer d’un PDU consensuel et inclusif. Ce qui facilitera l’adhésion de toutes les parties prenantes dans sa mise œuvre. Il a pour finir, rassuré les participants à l’atelier de l’engagement du conseil communal à travailler à rendre plus viable et assainit la ville d’Abomey.
Il est important de rappeler que la ville d’Abomey bénéficie de sa position géographique par rapport à la commune de Bohicon dans le cadre de la mise en œuvre du PAVICC qui au départ concernait les communes de Comé, Cotonou, Sèmè-Kpodji et Bohicon. Le PAVICC qui se structure en quatre composantes permet à la ville d’Abomey de se doter des outils de planification urbaine stratégiques afin de mieux prendre en compte les risques climatiques dans l’aménagement du territoire.

Related Posts

Fonds d’appui au développement des communes (FADeC) : 304,9…

5ème édition de la Remise de bourses d’études et de…

Décryptage infos 

Leave A Reply

Your email address will not be published.