Learder de l'information

Décentralisation/Entretien avec Landry Gansou, SG SYNATT : « Le défi est grand et je crois qu’ensemble nous y parviendrons » dixit 

0 432

Elu secrétaire du syndicat national des travailleurs territoriaux (SYNATT), Landry Gansou a été reçu dans une interview par votre journal. Il décline ici, les grandes lignes des actions syndicales à mener après avoir explicité les mobiles qui ont conduit à la création de ce syndicat.  

Vous êtes le secrétaire général du syndicat national des travailleurs territoriaux (SYNATT). Quelles sont les raisons qui ont poussé à la création d’une telle association, et quels en sont les objectifs ?

Si nous en sommes arrivés là c’est parce que les autres qui existaient ne défendent plus les intérêts du personnel mais se préoccupent des intérêts personnels. C’est pourquoi nous avons comme slogan agir autrement.

Parlez-nous de l’ambiance qui a prévalu lors des travaux du congrès constitutif et qui sont ceux qui ont été conviés ?

C’est une ambiance de fête, de joie et de satisfaction et c’est pour une première depuis que je suis à la mairie.

Quel sentiment vous anime aujourd’hui quelques jours après la création du SYNATT ?

Je me sens fier mais aussi soucieux parce que le défi est grand et je crois qu’ensemble nous y parviendrons

En votre qualité de secrétaire général de ce syndicat, quels sont les grands axes sur lesquels compte agir le SYNATT au cours des prochains mois ?

Durant notre mandat, nous allons nous atteler à aider l’autorité dans la répartition du personnel afin que tous les agents travaillent, faire des revendications justes dans la discipline et le professionnalisme, faire le suivi de la carrière des agents afin de corriger les discriminations qu’on observe aujourd’hui, accompagner l’autorité dans l’apurement des dettes de la CNSS.

Un mot de fin

Mon mot de fin, c’est juste invité les collègues à nous faire confiance sans écouter les détracteurs

Entretien réalisé par Angelo DOWINHAN 

Leave A Reply

Your email address will not be published.