Bitumage de la route Kilibo-Ouèssè et aménagement de celle d’Ansèkè-Ouèssè :Le président Talon favorable à la doléance de l’ambassadeur Okounlola
Les populations de la commune de Ouèsse jubilent depuis hier à la prise en compte de l’une de leurs préoccupations majeures qui date de très longtemps. En effet, le gouvernement béninois a, lors de son conseil des ministres de ce mercredi 13 mars 2024 autorisé l’aménagement et le bitumage de la route Kilibo-Ouèssè long de 25 km et l’aménagement en terre des routes Ouèssè-Ansèkè sur une distance de 22 km. Cette décision universellement salutaire et appréciée n’est que la suite favorable donnée aux doléances portées par l’ambassadeur André Biaou Okounlola au Chef de l’État, le président Patrice Talon.
Digne fils de la région et constamment à l’écoute des populations de sa localité natale, l’actuel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin près de la de Russie avait pris l’engagement à l’occasion d’une tournée de remerciement entreprise le 6 janvier passé dans les trois communes de la 10ème circonscription électorale, d’être le messager de ces valeureuses populations auprès du chef de l’État pour les nombreuses doléances formulées. Simple promesse au départ, l’ambassadeur André Biaou Okounlola a joint l’acte à la parole, montrant ainsi qu’il n’est pas que ambassadeur du Bénin, mais aussi et surtout de Ouèssè, sa commune natale.
L’attente n’aura duré que deux mois pour voir le président Patrice Talon et tout son exécutif, donner une suite favorable aux doléances des populations dont le management a été assuré par l’ex député du Bloc Républicain, André Okounlola. Un grand homme de parole, un personnage politique qui a toujours opté pour un langage de vérité et posé des actes concrets de développement.
Autrefois sources de calvaire, d’insécurité et d’accidents mortels, ces différentes voies n’offraient aucune commodités de circulation. Mais à l’avènement du président Patrice Talon, les données changent progressivement, comme cette décision qui vient d’être prise pour doter la commune de Ouèssè d’infrastructures routières modernes et adéquates.
L’aménagement de la route Kilibo-Ouèssè et l’aménagement en terre de la route Ansèkè -Ouèssè est pratiquement acté. Un ouf de soulagement pour ces populations désormais convaincues que la libre circulation des personnes et des biens sera bientôt une réalité dans la commune de Ouèssè.
Très Admiratives et satisfaites, les populations saluent le courage et le management éclairé de l’ambassadeur André Okounlola, désormais vu comme un héros de développement. Des lauriers à n’en point finir à l’endroit du « bon samaritain » pour témoigner leur profonde reconnaissance et aussi, saluer la noble vision du chef de l’État, de consentir cet investissement colossal pour mettre un terme à la souffrance des populations de Ouessè et environs.
Décryptage infos