Les résultats de la session 2023 de l’examen national de licence sont connus depuis peu. Comma à son habitude depuis la première édition, l’Ecole Supérieure de Management (ESM-BENIN) fait encore parler d’elle. Moule d’excellence, elle s’est à nouveau illustrée avec ses étudiants qui se sont hissés au premier rang dans quatre différentes filières puis au deuxième et troisième dans de nombreuses autres. Dans le top 5 national par filière, ESM Bénin est pratiquement au rendez-vous dans toutes les filières où elle a présenté des candidats. Selon les résultats publiés par la Direction des examens et concours du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DEC-MESRS), ESM-BENIN arrive major dans plusieurs filières de formation.
L’Ecole Supérieure de Management confirme donc, s’il en est encore besoin, sa position de leader dans le secteur de l’enseignement supérieur privé au Bénin. Les résultats de la session 2023 de l’examen national de Licence hissent la prestigieuse école au-devant de tous les autres établissements privés d’enseignement supérieur (EPES) au Bénin dans plusieurs filières de formation. En Gestion des ressources humaines (GRH), c’est l’étudiant TITI B. Vivien Vidjinnagni qui a ravi la vedette à tous les autres candidats, occupant le 1er rang à l’échelle national. MARTIN’S Mavine Gloria Bignon Sèmassa, et RIKPOSSOU Sossa Stanislas, en ont fait de même en ToL où ils occupent respectivement la 1ère et la 2e place au plan national ; preuve du travail de qualité qu’abat le corps d’encadrement, très dévoué et engagé pour la formation de ressources humaines de qualité dans tous les domaines de formation à ESM.
En Marketing commerce et communication (MCC), les étudiants de l’Ecole Supérieure de Management ont aussi prouvé leur excellence avec l’étudiant ALLOSSE Dohn Mike Richy, 1er du Bénin à la session 2023, et KPADONOU Ablavi Constance Yolande, arrivée elle aussi 1ère du Bénin en Entrepreneuriat et Gestion des projets (EGP).
En dehors de ces étudiants qui ont occupé les premiers rangs au plan national, plusieurs autres étudiants de ESM-BENIN ont brillé par leur performance, en arrachant la 2e place à l’échelle nationale. Il s’agit précisément de KOUMASSOU Regis B. Leonov, 2e du Bénin en Transport et Logistique, de BOCOSSA Gaëlle, 2e du Bénin en journalisme, et de ASSOU BADA Amele Elena Rosedor, 2e du Bénin en Secrétariat de direction (SD).
C’est sans compter ces autres étudiants de ESM-BENIN qui ont excellé à la session 2023 de l’Examen national de Licence au Bénin, se positionnant à la 3e et 4e places au plan national. Parmi eux, AGBLONON Mahudatche Duval Morion Facy, 3e du Bénin en SIL, DOKO Alex Sètondji Agossou, 4e au plan national en Transport et logistique…
Ces résultats en plus des diverses performances de l’Ecole Supérieure de Management depuis l’institution es examens nationaux de Licence, témoignent de ce qu’elle est un label d’excellence et de professionnalisation, un véritable business school qui arme les jeunes pour un début de carrière prometteur et à l’auto emploi. Le choix et le style des outils et personnels d’encadrement qualifiés, aptes et rompus à la tâche, le mariage école-entreprise font des diplômés sortis de ESM, des cadres compétitifs doté d’atouts qui leur permettent d’engranger d’excellents résultats en milieu professionnel qu’ils soient employés ou à leur compte.
Décryptage infos