Learder de l'information

Soirée de l’excellence, 24ème édition : HECM, la haute école récompense ses meilleurs étudiants de 2022-2023

0 415

Comme elle en a l’habitude depuis plus de deux décennies déjà, la Haute école de commerce et de management (HECM) a célébré, samedi 28 octobre 2023, les mérites de ses meilleurs étudiants au titre de l’année académique écoulée. C’est à l’occasion de la 24ème édition de la Soirée de l’excellence qu’elle a organisée au Palais des Congrès de Cotonou. 

Des motos, des ordinateurs portatifs, des routeurs et pockets wifi, des ouvrages didactiques, des bons de stages et bons de réduction de formation de 30 à 40%, une imprimante, etc. Ainsi se présente le tableau des prix dont ont été gratifiés les meilleurs étudiants de la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) qui, au cours de l’année académique 2022-2023, ont totalisé une moyenne d’au moins et plus de 15 sur 20. Créée en 1999 avec à son compte neuf (09) campus universitaires à travers tout le Bénin, et bientôt un 10ème, HECM à travers ces prix décernés aux étudiants des niveaux licence et Master, se veut non seulement de récompenser les plus méritants, mais aussi de susciter la saine émulation en leur sein, gage d’un meilleur capital humain. Et pour y parvenir, la haute école, chaque année, au-delà de la célébration de l’excellence, s’investit non seulement dans le recrutement d’enseignants permanents, mais aussi dans le développement des partenariats avec des entreprises privées nationales et des universités publiques nationales et internationales, de même que dans la proposition d’infrastructures de qualité. C’est ce qu’a fait savoir dans son discours d’accueil, le Directeur Général Délégué de HECM, Dr Albert Chincoun. Insistant sur la qualité qui caractérise l’école leader, il n’a pas manqué de préciser, que l’appartenance de HECM à la mandature 2020-2025 de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCI Bénin) permet à ses étudiants de bénéficier d’une série de formation. Au nom Promoteur de l’école, l’honorable Aké Natondé, il a exprimé sa reconnaissance aux parents et structures partenaires pour la confiance qu’ils placent en HECM. 

Related Posts

LNB : un mois d’octobre sous le signe de la chance

Parrain de la promotion, Christian Mondjannagni, PDG de la Société Eau-Technologie Environnement (ETE) FIFA de Ste Luce de Tori, n’a pas manqué de mots pour apprécier la contribution de HECM à l’éducation béninoise. « ETE reste disposée à recevoir les stagiaires de HECM en fin de formation et, au-delà, verra dans quelle mesure il serait possible de signer un partenariat avec HECM pour le bonheur de tous ». Saisissant l’occasion, il a encouragé les étudiants à « persévérer dans l’excellence afin de conforter HECM dans son rôle d’école leader ». Portant la voix de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Directeur général de l’enseignement supérieur (DGES), Prof Issaka Youssao Abdou Karim a félicité l’ensemble des acteurs de HECM pour les efforts consentis et encouragé le promoteur, Aké Natondé, a toujours progressé dans ce sens. Au nom de l’ensemble des bénéficiaires, Fatima Ladane, a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance à HECM, notamment le promoteur Aké Natondé pour les moyens humain, infrastructurel et technologique qu’il ne cesse d’investir pour « permettre une formation de qualité, dans des conditions de travail plus qu’enviables ». « Nous avons acquis des compétences, des connaissances et une vision du monde qui nous préparent à affronter désormais l’avenir avec confiance.». C’est, à n’en point douter, l’œuvre d’une équipe de cadres et professionnels rompus à la tâche, laquelle équipe est continuellement renforcée avec du sang neuf chaque année depuis quelques années. En témoigne les deux nouveaux docteurs qui ont prêté serment à l’occasion, pour s’ajouter à la liste des enseignants permanents de la haute école. Il est à noter que cette cérémonie a, aussi, été l’occasion pour les enseignants de l’école admis à divers grades sur la liste d’aptitude du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), de recevoir leur toge avec tout l’honneur, une façon pour l’école de leur témoigner encore toute sa reconnaissance. Cette célébration empreinte de la solennité habituelle qu’on lui connait, a été animée par diverses grandes voix artistiques telles que H-ley, D-Blue, Bobo-wè, Djècomon, et bien d’autres.

S.T

Leave A Reply

Your email address will not be published.