Learder de l'information

Lions International/Visite statutaire du président de la zone 23 : Brice Kokodé s’imprègne de l’état du club Cotonou Soleil

0 344

La tournée officielle du président de la zone 23 du District Multiple 403/ District 403A4, Région2 du Lions international, s’est poursuivie, mercredi 9 août dernier, par une visite au club Cotonou Soleil. Brice Kokodé s’est informé de l’état du club et a exposé la vision du gouverneur Willams Rey. La séance a eu lieu à l’hôtel St Jean de Cotonou, en présence des membres du Léo club Cotonou Zenith, filleul de Cotonou Soleil.

Related Posts

BENIN/Élections 2026 :La FOPA félicite et invite…

FIIB 2024 : Djougou vibre au rythme du Concert LNB FIIB avec…

Le PZ23 a été accueilli par la présidente en exercice du club, Evelyne Boua Hounkpatin et son bureau. Dans son discours de présentation, la responsable a fait savoir que son club a été créé en juin 2015, et compte actuellement 29 membres. Fier de son passé glorieux, Cotonou Soleil nourrit toujours de grandes ambitions pour l’atteinte de ses objectifs, a-t-elle souligné, précisant que des actions sont prévues durant son mandat, pour maintenir le rang du club. Pour rappel, Cotonou Soleil a été classé 1er au dernier concours de district. Au nombre des actions prévues, la présidente a cité la réhabilitation d’un forage d’eau dans un village dans la commune d’Allada, une sensibilisation sur la préservation de l’environnement, suivie d’une mise en terre de plants. A cela s’ajoutent un don de vivres et de non vivres à l’orphelinat St Gérard de Koutongbé et d’autres œuvres pour la promotion du service au sein de la couche juvénile. En réaction à cette présentation, Brice Kokodé a décerné ses satisfécits au club pour son bilan élogieux. « Je suis heureux de me retrouver dans un club leader » de la zone, a-t-il déclaré, saluant le sens de l’engagement des membres qui visiblement, respectent leur serment de servir. Le messager du gouverneur a, ensuite invité le club à maintenir le cap, afin d’hisser plus haut la zone 23. Le PZ a également profité de l’occasion pour rappeler les grandes lignes de la lettre de mission du gouverneur. Entre autres, il a invité l’équipe dirigeante à une bonne administration du club et à l’organisation périodique de formations axées sur le développement personnel. Brice Kokodé va également insister sur le recrutement de qualité avec un accent sur le genre. A noter que la séance a connu la présence des Léos Cotonou Zénith, filleul du club Cotonou Soleil. Au nombre de 22, ils se sont engagés pour pérenniser le service et le don de soi au sein des communautés.

Rafiou Lawal 

Leave A Reply

Your email address will not be published.