Learder de l'information

Lions club International Zone 23, district 403 A4 : Le PZ Brice Kokodé en visite officielle au Lions club Cotonou Septuor

0 366

Le nouveau président de la zone 23, pour le compte du mandat 2023-2024, Brice Kokodé, a rendu une visite d’amitié et de travail au Lions club Cotonou Septuor. C’était le vendredi dernier à son siège à Cadjèhoun. Une occasion pour exposer aux membres la vision du gouverneur Williams Rey.

Related Posts

Collectivités locales francophones: Luc Sètondji Atrokpo à…

Pour son premier déplacement depuis sa prise de fonction le 1er juillet, le nouveau PZ 23 a, ainsi choisi, son club de provenance. « Je suis heureux de démarrer mon périple par mon club, car cette mission est aussi la vôtre », a-t-il déclaré, ajoutant que « sa réussite dépendra également du soutien de Cotonou Septuor». Dans ce sens, il a invité ses amis à réaliser des performances, afin d’impacter et de maintenir le cap dans la zone. S’exprimant à l’occasion, la présidente du club Cotonou Septuor Tania Capo-Chichi a félicité son hôte pour sa nomination. Ensuite, elle a présenté l’état du club et les objectifs fixés durant son mandat. L’on retient entre autres que, ce club, au passé glorieux, existe depuis 5ans et compte actuellement 20 membres. Au nombre des œuvres prévues, la responsable a cité, les dons de vivres et de kits scolaires aux démunis pour le compte de la prochaine rentrée scolaire. A cela s’ajoute, une sensibilisation de lutte contre le cancer de sein, une campagne d’assistance aux enfants atteints de cancer infantiles, la Noel des enfants et un don de moustiquaires imprégnés aux familles dans les zones à risques. Pour sa part, le messager du gouverneur, Brice Kokodé a invité les Lions de Cotonou Septuor à rechercher l’excellence dans le service. Exposant la vision du gouverneur, le PZ 23 a rappelé que la volonté de celui-ci est d’avoir des clubs modèles au service des communautés. Ainsi, devront-ils prioriser des formations axées sur le développement personnel, a-t-il souligné. «  Un membre aguerri est un membre utile » a-t-il déclaré, ajoutant que « dans son plan d’actions, le gouverneur Rey mise sur une jeunesse dynamique et une bonne visibilité du lionisme ». Brice Kokodé a également insisté sur la politique de recrutement dans les clubs. Dans ce sens, il a souligné que la volonté de la hiérarchie est d’avoir l’horizon 2024, un million 400 membres avec un accent particulier sur le genre. Outre Cotonou Septuor, le nouveau PZ 23 a sous sa juridiction les clubs tels que Cotonou Soleil, Cotonou Eau vive, Cotonou Couronne, Cotonou Pilier et le Léo club Cotonou Zénith.

Décryptage infos

Leave A Reply

Your email address will not be published.