Learder de l'information

Amélioration de l’offre sanitaire au Bénin : La réhabilitation de 08 centres hospitaliers et 15 hôpitaux de zone annoncée

(12 centres de santé à réhabiliter à Bantè)

0 364

Fidèle à son engagement à créer les conditions pour faciliter l’accès à de meilleurs soins de santé au Bénin, le gouvernement du Président Talon annonce la réhabilitation de plusieurs centres de santé et centres hospitaliers sur toute l’étendue du territoire nationale. 

Related Posts

Coopération parlementaire : Les retombées de la visite de…

Amélioration du climat des affaires au Bénin : Les PME/PMI…

Prévus au Programme d’Action du Gouvernement les centres de santé pris en compte par le conseil des ministres, au total 12, concernent les localités de Bobè, Atokolibè, Gouka, Lougba, Pira, Koko, Banon, Djagballo, Galata, Okouta Ossè, Agoua et Akpassi. A cette liste s’ajoute « un développement des pôles de spécialités, une facilitation de la référence et la contre référence, de même qu’un cadre de travail plus convenable pour le personnel de santé ; toutes choses qui favoriseront une fonctionnalité optimale de ces établissements hospitaliers ». Il s’agit en l’occurrence du Centre national hospitalier et universitaire de pneumo-phtisiologie de Cotonou, du Centre hospitalier et universitaire de Zone d’Abomey-Calavi, du Centre hospitalier et universitaire départemental de l’Ouémé, du Centre de pneumo-phtisiologie d’Akron, des hôpitaux de zone de Sakété, Pobè, Kétou, Ouidah et de ceux de Cotonou I et IV. Les travaux concernent aussi le Centre hospitalier départemental du Zou, celui du Mono, les hôpitaux de Zone de Comè, Aplahoué, Klouékanmè, Covè, Djidja, Lokossa, Savalou et Dassa. Sans oublier les Centres hospitaliers et universitaires départementaux du Borgou, de l’Atacora, de la Donga, l’hôpital d’instruction des Armées de Parakou, les hôpitaux de zone de Natitingou, Kouandé, Bassila, Djougou, Malanville, Kandi et Banikoara. « Les études techniques, d’impact environnemental et social, de conceptions architecturales, ainsi que la surveillance et le contrôle des travaux doivent être réalisés avec le plus grand professionnalisme », informe le Conseil des ministres. Selon le Conseil des ministres, l’objectif est d’améliorer les capacités d’accueil, la qualité des soins offerts aux populations.

Décryptage infos 

Leave A Reply

Your email address will not be published.