Loto Popo a conforté sa belle série de matches sans défaite, grâce à son succès au stade René Pleven d’Akpakpa face aux Requins de l’Atlantique (3-1). Ce troisième succès lors de cette phase retour à cinq journées de la fin de la super ligue pro permet à la formation de Loto Popo d’être désormais à deux points du leader, les Buffles du Borgou.
Dans un match maîtrisé de bout en bout grâce à une entame absolument parfaite et une détermination permanente Les Loto Boys ont mis fin à deux succès de leurs adversaires de ce jeudi 8 juin 2021, les Requins de l’Atlantique.
Faisal Bashir, l’homme du match avec son doublé
Il est l’homme des 90 minutes avec son doublé et sa maestria sur le troisième but. Faisal Bashir est monstrueux et constitue le poison des défenses. En effet, déjà à la cinquième minute, il cloue le bec aux supporters des Awissi Wassa en ouvrant le score (1-0). Il est encore revenu à la charge à la 33ème minute. Cette fois-ci, il a profité du bon débordement de son partenaire pour envelopper la balle dans la lucarne d’Emmanuel Fabiyi qui n’a que constater les dégâts dans ses filets (2-0). La réduction du score des Requins de l’Atlantique 4 min après la reprise par Harold Avodagbé (2-1) n’a émoussé guère la force de vaincre des joueurs de Loto Popo pour remporter le gain de la partie. Ainsi après avoir effacé son vis à vis sur la ligne médiane, il met sur orbite son partenaire, David Cosmos qui en brûlant la politesse au gardien de but des Requins a retrouvé Mouhoussine Boukari qui dans une cage vide a fait trembler les filets des Rouge et Blanc pour la troisième fois (3-1, 66e min). À la 71e min se chargeant de la sentence suite à une faute commise sur lui dans la surface de réparation, Bachir a trouvé les gangs du gardien remplaçant des Requins. C’est sur ce score que le juge de la partie met fin à la rencontre.
Mathias Déguénon auréolé
« On a fait une première mi-temps exceptionnelle » se réjouit l’entraîneur de Loto Popo, Mathias Déguénon avant d’ajouter « Nous avons encore des erreurs à corriger et nous allons toujours s’y atteler pour offrir de beau spectacle au public sportif. Je remercie les joueurs pour cette victoire précieuse « . A noter que Loto Popo compte désormais 27 points à deux longueurs des Buffles du Borgou, leaders de cette Super ligue pro.
Voici les résultats de la 13eme journée
As Cotonou 2-2 Hodio
Dragons 1-0 Buffles FC
Béké 1-1 Ayema
Dynamo de Parakou 2-2 ASOS
Damissa 1-1 Éternel Omnisports
Requins 1-3 ESAE
D.C