Postes de contrôle juxtaposés Hillacondji/Sanveecondji:Hervé Hêhomey et le Président de la Commission de l’Uemoa constatent la finalisation en cours des travaux
Le chantier de construction des postes de contrôle juxtaposés à Hillacondji (frontière Bénin-Togo) en phase de finalisation a été visité hier jeudi 10 juin 2021 par le ministre des infrastructures et des transports du Bénin, Hervé Hêhomey et le Président de la Commission de l’Uemoa, Abdoulaye Diop. C’était dans le cadre de la visite de travail au Bénin du président de la commission de l’Uemoa.
En fin de mission au Bénin ce jeudi 10 juin 2021, le nouveau Président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), Abdoulaye Diop s’est rendu sur le chantier de construction en phase finale de postes de contrôle juxtaposés de Hillacondji/Sanveecondji à la frontière Bénin-Togo. La visite du chantier conduite par le ministre des infrastructures et des transports du Bénin, Hervé Hêhomey a permis de constater les différentes réalisations faites sur ce site. Une visite guidée de plusieurs blocs de bâtiments nouvellement construits au terme de laquelle, le ministre a salué l’appui de la Commission aux pays de l’Union et pour le succès de l’intégration régionale. En effet, la construction et l’équipement des postes de contrôle juxtaposés Hillacondji/Sanveecondji s’inscrivent dans la mise en œuvre du projet multinational Bénin/Togo de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou et de la facilitation du transport sur le corridor Abidjan-Lagos, Phase-1. Il faut signaler que cette visite fait suite à une audience entre le président de la Commission de l’Uemoa et le président du parlement béninois, Louis Vlavonou, le mercredi 09 juin 2021 puis au président de la République du Bénin, Patrice Talon dans la matinée d’hier jeudi 10 juin 2021.