Learder de l'information

Artisanat : Les carreleurs de Cotonou se conforment aux réformes 

(Un démembrement des organisations pour plus d’efficacité dans les actions) 

0 790

Afin de s’aligner sur les recommandations de la confédération nationale des artisans du Bénin (Conab), les artisans carreleurs de Cotonou ont renouvelé le bureau de leur organisation professionnelle. C’était le jeudi 30 avril dernier à la base d’appui des artisans d’Akpakpa. 

Related Posts

Rubrique « Carrefour Jeunesse » du FEJEM2 : Les conseils…

Bénin: La 3ème édition du FiNaB bat son plein à Cotonou

Cette assemblée générale de l’organisation des professionnels des artisans carreleurs de Cotonou (OPACC) et environs a connu la participation de plus d’une cinquantaine de carreleurs, venus de tous les arrondissements de la commune. L’on note également la présence des responsables des faitières, des associations sœurs d’Abomey Calavi, ainsi que d’Edgard Adékambi, élu consulaire Littoral de la chambre des métiers.

A l’occasion, le président sortant Issiaka Ogoubiyi a fait le bilan des huit années passées à la tête de l’organisation. A l’en croire, ce sous-secteur du bâtiment est en pleine révolution au Bénin. Le parcours jonché de difficultés s’est également soldé par de nombreuses réalisations au nombre desquelles, il a cité l’instauration d’un mutualiste, l’amélioration des formations, le perfectionnement des outils et le recyclage périodique des professionnels. A cela s’ajoute l’insertion des représentants de la corporation au sein des instances décisionnelles nationales du secteur de l’artisanat.

Selon les explications du responsables, l’organisation professionnelle des artisans carreleurs se présentera désormais sous une autre configuration, comme l’exige les nouveaux textes qui régissent le secteur de l’artisanat. Au terme de l’assemblée générale, il a été procédé au démembrement de l’OPACC, qui comporte désormais trois organisations professionnelles comprenant chacune une vingtaine de membres.

Après les élections, Blaise Megni, Médénou Patrick, Adéyèri Kamarou, ont été respectivement élus à la tête des organisations professionnelles 1, 2 et 3 de Cotonou. Notons que ces trois responsables intégreront un bureau directeur de cinq membres, qui coordonnera les actions dans la commune.

Rafiou Lawal

Leave A Reply

Your email address will not be published.