Learder de l'information

4e Journée/Eliminatoires CAN 2023 : Le Bénin joue son destin face au Rwanda

0 474

Un dernier match à disputer ce soir, Mercredi 29 Mars 2023 pour mettre fin aux rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN/ Côte-d’Ivoire 2023, reportée pour 2024. Le Bénin s’est déplacé pour Kigali où il sera aux prises avec le Rwanda dans le groupe L. Faux pas interdit pour les Béninois s’ils veulent continuer à croire à la qualification.

Les Béninois ont démarré la campagne par une défaite à Dakar face au Sénégal, grand patron du groupe (3-0) avant de courber l’échine à domicile devant le Mozambique (0-1) lors de la deuxième journée. Pour corriger leur retard, les Guépards avaient besoin de battre le Rwanda à domicile pour le compte de leur second match. Mais hélas ! Les deux pays se sont séparé dos-à-dos (1-1). Un score qui vient en rajouter aux doutes que les Béninois avaient de voir leur pays disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte-d’Ivoire. Le Bénin joue son destin face au Rwanda ce soir. Les Guépards qui ont encore trois finales à disputer, ont besoin d’une victoire pour mieux planifier la suite des éliminatoires. Tout autre score outre une victoire va les éloigner définitivement de la qualification. La victoire est donc impérative voire capitale pour les poulains du sélectionneur national, Gernot Rohr surtout que le Sénégal a déjà fait le boulot en allant s’imposer en déplacement devant le Mozambique (0-1) hier. Avec une victoire, le Bénin prendra la 2e place du groupe en attendant de recevoir les Lions de Téranga puis disputer une finale au Mozambique lors de la dernière journée.

Related Posts

Sixième mise au vert des Graines Olympiques : Prêts pour les…

Même les joueurs sont conscients de l’enjeu et savent qu’ils sont en face d’un exercice très difficile, surtout avec les départs de certains de leurs coéquipiers vers leur club en raison du non-respect du calendrier international par la Confédération Africaine de Football (CAF). En effet, Anges Tchibozo, Jordan Adéoti et Sessi d’Almeida sont partis laissant leurs coéquipiers mener seuls la lutte. Ce qui va obliger Gernot Rohr à sortir l’as de pique et trouver la bonne formule pour la victoire de son équipe. Il n’avait pas eu le temps nécessaire de connaitre son groupe avant d’affronter le Rwanda à Cotonou. Mais désormais, le technicien Franco-allemand a une idée des stratégies à mettre en œuvre pour piéger les Rwandais.

Sèssègnon, Mounié, Aïyégun, Dossou ou encore Dokou se verront vraisemblablement confier plus de responsabilité qu’à Cotonou. Il leur faudra batailler dur mais tout se jouera à la concentration, efficacité et au réalisme dans les gestes. Ces aspects seront sans nul doute la clé du match à Kigali.

Etienne YEMADJE  

Leave A Reply

Your email address will not be published.