Learder de l'information

Assemblée nationale 9e législature :  L’honorable Maixent DJEIGO prend un engagement important

0 869

 Il fait partie des cent neuf (109) nouveaux députés de la 9e législature dont l’installation a été faite ce dimanche 12 Février 2023. C’est donc un grand jour pour Maixent DJEIGO un des élus de la 5e Circonscription Électorale du parti Union Progressiste Le Renouveau qui entre pour la première fois l’hémicycle pour y siéger. Sentiment de joie et de grande responsabilité pour cet ancien chef d’arrondissement de Savi dans la commune de Ouidah et actuel membre du Conseil Communal de la cité des kpassè. Il a surtout remercié son parti et les populations qui lui ont fait confiance. Ensuite, le député déclare qu’il ne prendra pas d’initiatives isolées

<< Mes priorités sont celles de mon parti Union Progressiste Le Renouveau et celles du chef de l’Etat dont nous soutenons les actions >>. Certes en tant que parlementaire, il sera à l’écoute de tout le peuple, remontera les préoccupations dudit peuple mais les sujets qui feront objet de débats et de législation seront d’abord discutés au sein du parti et ensuite portés au parlement. Il est tout de même rassurant quant à ce que le parti Union Progressiste Le Renouveau, le plus grand parti et le plus représentatif au Bénin, est au coeur des populations dont il porte les aspirations légitimes. Maixent DJEIGO sera donc le député du peuple fortement attaché aux orientations du parti Union Progressiste Le Renouveau.

Related Posts

Nomination des chefs de village ou de quartier de ville : La…

Il a aussi saisi l’occasion pour réagir à la déclaration de ses collègues du Parti Les Démocrates au cours de la cérémonie d’installation. Pour lui, la campagne est déjà terminée et il faut maintenant revenir sur terre et faire face à la réalité. Il estime que tous l’Assemblée Nationale et le gouvernement ont l’obligation de se donner la main pour contribuer à la construction d’une nation béninoise forte et développée dont les fils et filles vivent décemment. En cela, le parlement se doit d’accompagnement les ambitions du Chef de l’Etat Patrice TALON.

Décryptage Infos 

Leave A Reply

Your email address will not be published.