Learder de l'information

Après la levée de fonds par financement participatif sur Tagus Investment : Farid Yessoufou de Prévo-Sarl présente les grands axes de son plan d’actions aux investisseurs 

(Il annonce la réécriture du projet initial soumis aux investisseurs)

0 394

L’équipe de la Société d’agroalimentaire PREVO SARL, a rencontré à Akpakpa dans l’après-midi de ce mardi 27 décembre 2022, ses investisseurs. Objectif : présenter aux bailleurs les grands axes du Programme d’élevage des Volailles (Prévo) qui se concentrent sur la construction d’une chambre froide à l’horizon 2024, d’une ferme agricole moderne et la construction d’un Centre de formation en aviculture. 

C’est l’annonce phare entre autres faite par Farid E. Yessoufou, Directeur général de Prévo SARL, à ses hôtes lors de la rencontre qui les a réunis. Cette rencontre est une première depuis la levée de fonds par financement participatif sur Tagus Investment. Dans ses propos, le premier responsable de Prévo Sarl a souligné que la rencontre se justifie par la réécriture du projet initial soumis aux investisseurs. « Avant, dans le livre-projet, nous avions juste parlé de l’élevage de volailles. Nous -l’équipe de Prévo Sarl- avons tellement réfléchi sur les activités à faire pour rentabiliser l’investissement tout en faisant évoluer la société… », a-t-il expliqué.

 

En effet, les réflexions ont donné lieu à plusieurs projets parmi lesquels, il y a la construction d’une ferme agricole moderne, la construction d’une chambre froide et la construction d’un Centre de formation en aviculture, a annoncé le Directeur général de PREVO SARL.

 

Pour ce dernier, malgré les importations des produits de la volaille, les ruptures de stocks se font observer dans les points de vente. « Vous allez constater que l’importation des produits de la volaille fait des mois en mer. Or, autre temps, les chambres froides ici sont vides et la demande est là. Donc il faut attendre une autre livraison de ces produits avant de s’en procurer… » a fait remarquer Farid E. Yessoufou pour justifier en partie la construction de la chambre froide par PREVO SARL qui produit localement la volaille.

 

Les conditions d’élevage de ces poulets sont entre autres raisons qui jouent en faveur de la société. Les participants ont salué les idées contenues dans le nouveau programme et surtout exprimé leur admiration à la jeune équipe du Programme d’élevage des Volailles. « C’est un Programme ambitieux que j’apprécie beaucoup surtout avec la construction d’une chambre froide, les fermes qui sont en train d’être mises en place. Ce sont des projets réalisables », a fait savoir Thierry Gnaho, un des investisseurs.

 

De son côté, Diane Agonsa, investisseur également est séduite. « Ce que j’ai entendu, c’est louable. C’est encourageant de voir de jeunes se rassembler pour sortir de telles pensées d’avenir et novatrices. C’est vrai qu’il y a des gens qui importent ces produits mais un vide est toujours là. Mais ces jeunes ont réfléchi pour combler ce vide. Il faut donc les féliciter et les encourager à aller de l’avant », a salué dame Diane Agonsa.

 

La séance a permis aux investisseurs de poser d’autres questions d’éclaircissement. La vision de Prévo-Sarl est de devenir l’une des principales marques d’entreprises d’élevage et de transformation de la viande en Afrique.

Col. Olivier HOUENOU

Leave A Reply

Your email address will not be published.