Learder de l'information

Aménagement d’un périmètre de 80 ha à Togbin : Le processus d’indemnisation a démarré, tout savoir sur le dépôt des dossiers

0 400

Dans un Communiqué du Ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances et Président des Commissions d’Expropriation en République du Bénin,  les propriétaires ou présumés propriétaires de parcelles situées dans le périmètre de 80 hectares à Togbin (Zone 4 et autres) sont invités à déposer les actes de propriété ou de présomption de propriété au niveau des Mairies d’Abomey-Calavi et de Ouidah ou dans les bureaux des Arrondissements de Godomey et d’Avlékété du lundi 03 octobre au mercredi 02 novembre 2022 en vue de leur dédommagement.

Related Posts

Coopération parlementaire : Les retombées de la visite de…

Amélioration du climat des affaires au Bénin : Les PME/PMI…

L’indemnisation propriétaire terriens, présumés propriétaires ou leurs ayants droit affectées par le projet d’aménagement d’un périmètre de 80 hectares à Togbin est ouvert.  Par communiqué en date du 29 septembre 2022, le Ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances, président des Commissions d’Expropriation en République du Bénin invite les propriétaires ou présumés propriétaires de parcelles situées dans ledit périmètre à déposer les actes de propriété ou de présomption de propriété dans les maires ou certains arrondissements. C’est sur le base de cela que la liste des concernés sera établies pour ensuite leur permettre de recouvrer leur dû. Les documents attendus et devant composer le dossier sont : Le titre foncier, la convention de vente, l’attestation de recasement, le certificat administratif, de deux photos d’identité, la copie légalisée d’une pièce d’identité, le numéro IFU et un relevé d’identité bancaire. Les bureaux des mairies d’Abomey-Calavi et de Ouidah, ainsi que dans les arrondissements de Godomey et d’Avlékété sont les mieux indiqués pour le dépôt qui courent  du lundi 03 octobre au mercredi 02 novembre 2022, délai de rigueur au-delà duquel, les concerné n’auront qu’à s’en prendre à eux même. Le ministre d’Etat président de la commission interministérielle en charge  de l’expropriation, dans son communiqué a appelé également les acteurs de l’administration impliqué dans la mise ne œuvre desdites procédures d’expropriation à faire preuve de responsabilité et rassuré que tout se passera  conformément à la législation foncière et domaniale en vigueur.

Leave A Reply

Your email address will not be published.