En marge des élections législatives de janvier 2023 : Geoffroy Akossou balise efficacement le terrain pour une victoire retentissante du BR dans la 18ème CE
S’inspirant de l’adage populaire qui enseigne que <<celui qui veut aller loin, doit ménager sa monture>>, Geoffroy Akossou, leader politique du Bloc Républicain dans le mono travaille inlassablement pour une victoire écrasante de son parti aux prochaines élections législatives dans la 18eme circonscription électorale. A cet effet, il a déclenché une campagne de mobilisation des militants à base avec à la clé, plusieurs initiatives qui forcent l’admiration de tous. Ce qui convainc davantage la population qui voit en lui, la posture et le profil idéal d’un développeur bon teint. Oui, grâce à son leadership avéré et sa capacité managériale, des adhésions se font en grand nombre au profit du parti BR. À Lokossa, son fief incontestable et incontesté, l’honorable Geoffroy Akossou multiplie les rencontres avec les couches sociales de la commune et gagne le cœur de plusieurs ténors politiques et leaders d’opinion. Une stratégie très séduisante qui déstabilise entièrement les autres forces politiques en face et fait augmenter de façon vertigineuse sa côte de popularité et par ricochet, celle du parti cheval blanc cabré. Un indice qui présage avec certitude, le triomphe de la formation politique dirigée par Abdoulaye Bio Tchané dans la 18ème circonscription électorale.
L’autre chose qui milite en faveur de l’actuel directeur du protocole et chargé de la coopération diplomatique extérieur de la FOPA est sa capacité à fédérer aisément la jeunesse et les femmes autour de lui. Ceci, à cause de la générosité légendaire qui le caractérise. Ce qui fait que son nom résonne dans la tête de toute la population du mono en général et dans la ville de l’espérance en particulier, comme « le seul espoir ». Et comme, l’homme même est étiqueté Bloc Républicain jusqu’aux os, les citoyens et citoyennes de la 18ème circonscription électorale sont prêts à mouiller le maillot pour le cheval blanc cabré. C’est donc clair que le pacte est scellé entre la population et le leader Geoffroy Akossou pour la victoire retentissante du Bloc Républicain au soir du 08 janvier prochain.
Hypolyte Dossou HOUANOU (Décryptage infos)