Learder de l'information

Promotion du sport féminin à travers « Amazones debout »: « Enfants du Bénin debout » organise des Camps de Basketball

0 512

L’Association « Enfants du Bénin debout » de l’ambitieux président Ahmed Taofik, En collaboration avec l’ambassade de France près le Bénin et le ministère des Sports va organiser à partir du mardi 28 juin 2022 et jusqu’au samedi 31 décembre 2022, des camps de basketball dénommé le projet « Amazones Debout » pour la promotion des filles.

Promouvoir le sport chez les femmes, c’est le but du projet « Amazones debout » initié par l’association « Enfants du Bénin debout ». Il s’édifiera à travers des camps de basketball. Le « Camp Amazones debout » est uniquement dédié aux jeunes filles âgées de 12 ans à 16 ans.  L’organisateur à travers ce camp veut impliquer le soutien au développement d’une stratégie de féminisation de la pratique du sport, du développement de l’offre sportive permettant au public féminin de s’initier à la pratique du sport chez les filles et les femmes. Il veut  également lutter contre les stéréotypes basés sur le genre.

Related Posts

Championnat national de Bodybuilding et Fitness 2024 : Une…

Ce projet financé par l’ambassade de France près le Bénin de Marc Vizy va prendre son envol dans la cité historique du pays, Ouidah. C’est là qu’aura lieu la première étape du camp à partir du mardi 28 juin au dimanche 3 juillet à Ouidah. Par la suite, ce sera le tour de la ville d’Abomey de connaître ce camp du 5 au 11 septembre 2022. Après quelques semaines de repos, le Camp va s’offrir aux jeunes basketteuses de la ville de Porto-Novo dès le lundi 26 au samedi 31 décembre 2022. Il faut retenir que le projet « Amazones Debout » de l’association « Enfants du Bénin debout » a été retenu dans un lot de 12 projets décidés pour la nouvelle édition du « Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs. Ahmed Taofik et son bureau ont toujours donc à voir de promouvoir l’essor de la gent féminine.

Presnel Bignon

Leave A Reply

Your email address will not be published.