Learder de l'information

Journée internationale du « Sport au service du développement et de la paix »: Le Cnos-Ben et Louis Vlavonou promeuvent la paix à travers le sport

0 442

Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) du président Julien Minavoa a célébrée en différé, l’édition 2022 de la Journée internationale du « Sport au service du développement et de la paix »  le vendredi 17 et samedi 18 juin 2022 à Porto-Novo. C’était en présence du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou et bien d’autres autorités.

Related Posts

Festival Vootoon, 8è édition : Les facettes de…

Education à la santé sexuelle et reproductive : L’Ong GRADE…

Pour le compte de cette Journée internationale du « Sport au service du développement et de la paix » célébrée chaque 6 avril, le Comité national olympique et sportif béninois  a organisé une solennelle cérémonie qui a été marquée par plusieurs activités dont des communications. Quatre thématiques ont été abordées. Il s’agit de : les réalités du 6 avril et les trêves olympique, l’inclusion des personnes vivants avec un handicap, les bienfaits de la pratique sportive et la violence dans le sport. A cette occasion,  président du parlement, Louis Vlavonou a démontré les vertus que véhiculent le sport pour l’atteinte du développement et la paix. « Il est admis de tout le monde que le sport est un moyen puissant de jeter des ponts, de rassembler les gens et de façonner la paix. Il permet de nouer des amitiés et de tracer des lignes de respects au-delà des frontières. C’est pourquoi les athlètes olympiques montrent au monde entier qu’il est possible de s’affronter tout en vivant en paix ensemble », a confié Louis Vlavonou.  A sa suite, le président du Cnos-Bénin, Julien Minavoa a rappelé les bienfaits du sport. « Le Sport, non seulement que cela permet à l’individu de s’épanouir, de s’émanciper, c’est le seul phénomène où pour que toi individu, tu puisses te valoriser, il te faut nécessairement rencontrer ou confronter tes forces à l’autre. », a indiqué le président du Cnos-Ben.  A l’issue des différentes activités,  cette fête sportive a pris fin par la « Marche pour la paix dans le monde » sur une distance totale de 7000m. Rendez-vous est désormais pris pour la prochaine édition.

Presnel Bignon 

Leave A Reply

Your email address will not be published.