Réseau National des vendeurs d’essence » Nouveau Départ » : Chantal Ahyi et une délégation du BR témoignent leur grand soutien aux retrouvailles
A l’occasion de la célébration de la fête de Pâques Les membres du Réseau National des Vendeurs d’Essence » Nouveau Départ » étaient en fête le Lundi 18 Avril à Cotonou. Occasion pour eux de discuter de la vie de l’association. Une fête de retrouvailles marquée par la présence d’une forte délégation du Bloc Républicain conduite par l’honorable Chantal Ahyi et composée entre autres du député Nathanaël Sokpoékpé et Georges Ayaovi, Chef du 11ème arrondissement de Cotonou.
Comme chaque année à l’occasion de la célébration de la fête de Pâques, les membres du Réseau National des Vendeurs d’Essence » Nouveau Départ » dirigé par le conseiller du Bloc Républicain, Henry Assogba ont communié et renforcé les liens de leur association. Une manifestation qui leur a permis de faire le bilan des actions menées l’année écoulée et surtout de se donner des perspectives pour une meilleure organisation de leur secteur. Un secteur de vente d’essence et de ses autres dérivés qui il faut le souligner, alimente beaucoup de béninois et que le gouvernement travaille à cadrer, surtout en ce qui concerne l’harmonisation des prix. A l’issue de leurs retrouvailles, les membres du Réseau National des vendeurs d’essence dans un élan de consensus, ont fixé le prix du litre d’essence à 500 FCFA sur toute l’étendue du territoire national. A travers leur président, ils ont réitéré leur engagement à respecter les injonctions du gouvernement et surtout à l’accompagner dans son ambition de réorganiser le secteur. A la tête de la délégation du Bloc Républicain venue en grand soutien au conseiller Henry Assogba et ses pairs, l’honorable Chantal Ahyi a misé beaucoup plus sur la sensibilisation. D’abord, la députée du Bloc Républicain a félicité les membres, du Réseau National des vendeurs d’essence pour le rôle important qu’ils jouent dans la disponibilité et la distribution du carburant, avant de les inviter à être plus prévoyants afin de réduire de façon considérable, les risques (incendie) liés à leur activité. L’élue du peuple a surtout invité Henry Assogba et ses pairs à s’aligner sur la vision du gouvernement de réorganiser le secteur de la vente de l’essence de contrebande. Au sujet de réalisation de la Liste Électorale Informatisée, l’honorable Chantal Ahyi a pour finir, invité les Henry Assogba et son bureau à miser sur la sensibilisation pour faire enrôler tous les membres du réseau.
A.E