Formation pratique et accélérée en fabrication de foulards : Pari réussi pour la Directrice de Perle d’or Bernadette Dodou
(Remise de parchemins aux récipiendaires)
Après près d’un mois de formation pratique en fabrication de foulards prêts-à-porter, les récipiendaires de la formation ont reçu ce vendredi 18 mars 2022. C’était à l’occasion d’une cérémonie riche en couleur qui s’est tenue dans les locaux du Bar VIP BBC sis à Bartito à Cotonou.
Elles étaient une dizaine à recevoir leur attestation des mains de Bernadette Dodou, leur formatrice et Directrice Générale de la Structure Perle d’or. Occasion pour cette dernière de remercier le seigneur pour la réussite de la formation. À l’en croire ce n’était pas gagné d’avance de réunir des femmes, mères de familles et patronnes d’ateliers pour la plupart venues de divers horizons, autour d’une formation. Elle a remercié les récipiendaires pour le sacrifice consenti et l’intérêt accordé à cette formation et les a invitées à mettre en pratique les notions acquises au-cours de cette formation pour la promotion de la beauté africaine et particulièrement celle béninoise. Elle a par ailleurs rassuré ces dernières que ce n’est que le début d’une longue série. « chères récipiendaires retenez que nous constituons déjà une famille. Et autant vous avez appris de moi, autant j’ai aussi appris de vous. Je vous rassure de mon entière disponibilité à répondre à vos sollicitudes en cas de besoin » a indiqué la Directrice de Perle d’or. Présent sur les lieux pour accompagner l’initiative, Mr Simplice Agossou, Organisateur Général du Collectif 4e Zone, s’est dit satisfait du déroulement de cette formation et aurait souhaité voir un plus grand nombre de participants. Il a invité la formatrice à vite programmer dans les plus brefs délais la deuxième vague afin de permettre à ces personnes qui n’ont pas pu saisir l’occasion de la première vague de le faire cette fois-ci. Prenant la parole, la représentante des récipiendaires Djidohokpin Estelle n’a pas tari de mots pour vanter les mérites de la Directrice de Perle d’or qui a su leur donner une formation de qualité dans une ambiance familiale. Elle a regretté de voir la formation finir de si tôt car a-t-elle dit « je regrette que nous nous séparons déjà si vite. Car vous allez beaucoup nous manquer ». Les récipiendaires ont reçu chacune leur attestation. Un cocktail a clôturé la cérémonie dans l’espoir de se retrouver dans les tous prochains jours pour la deuxième phase pour leur perfectionnement.
Abbas AHMED T.