Gestion des ressources humaines : ITM ; la solution pour employeurs et demandeurs d’emploi au Bénin
(Des ressources humaines de qualité pour les entreprises au Bénin
« Je voudrais permettre à chaque enfant dans chaque pays, d’avoir l’opportunité de trouver un travail sans qu’on ne puisse dire, c’est l’enfant de…Donc, quand un enfant s’inscrire chez nous et il est sûr qu’il est compétent, on va lui donner du travail. Nous allons donner du travail aux jeunes », c’est là l’engagement de Sylva MONGA, Président directeur général de ITM.
Spécialisé en Gestion du personnel, formation, recrutement, évaluation des performances puis gestion de la paie, ITM, entreprise de renommée internationale qui a fait ses preuves dans plusieurs pays du monde est désormais présente au Bénin.
Rien ne vaut le capital humain qui plus est, qualifié pour la prospérité d’une entreprise et c’est pour quoi, ITM se dévoue depuis des années à appuyer les entreprises dans sa gestion.
Depuis la soirée du jeudi 03 mars, le Bénin compte au nombre de ces pays privilégiés où ITM a choisi de développer son expertise pour une meilleure gestion du personnel, gage de bon rendement et de performance en administration ou en entreprise. C’est à travers une soirée sobre mais riche en couleur avec la présence des plusieurs grands chefs d’entreprise et de groupes multinationaux au Bénin dont entre autres, de Directeur généraux de de réseaux GSM, de banques, des présidents de faitières de professionnels dont la majorité ont déjà expérimenté ailleurs déjà ITM et peuvent témoigner de son efficacité que la structure a donné le top de ses activités au Bénin.
Le groupe de professionnels à nuls autres pareils est désormais là et entend accompagner les entreprises à divers niveaux au Bénin à mieux gérer leur capital humain pour accroître leurs résultats. Au lancement, Sylva MONGA, Président directeur général de ITM a dit sa joie de s’installer au Bénin. « J’ai le plaisir de venir m’installer au Bénin. Aujourd’hui, la société que nous créons au Bénin n’est pas une société congolaise, rwandaise…non. C’est une société béninoise. Une société qui va s’installer, créer de la richesse, de l’emploi au Bénin.
Nous allons payer les taxes au Bénin » a-t-il confié. Dans un contexte de développement accéléré, ITM saura prendre sa place dans l’environnement béninois a promis son PDG. « J’aime la grandeur et le prix de la grandeur, c’est le sacrifice. Et je vais me sacrifier pour faire de cette société, l’une des plus grande au Bénin, je vous le promets » a-t-il martelé. Directrice de la filiale du Bénin, Evelyne NDABANEZE,
passionnée de la gestion des ressources humaine (GRH), a promis travailler en harmonie avec les entreprises pour relever les défis liés à la GRH et autres taxes connexes au Bénin. « C’était un rêve. On a toujours essayé de placer des jeunes talents que nous rencontrons partout. Mais je ne cherchais pas du tout à travailler pour quelqu’un. Cependant, quand j’ai vu le projet ITM, j’ai vu que c’est quelque chose de grand et donc, nous allons collaborer avec toutes les structures qui exercent au Bénin et vous servir » avec satisfaction a déclaré la DG ITM Bénin, Evelyne NDABANEZE.
Iris IRUMVA, directrice à ITM, conseillère du PDG à propos de ITM
C’est quoi ITM et qu’est-ce qui justifie sa présence au Bénin ?
ITM est une société de gestion du personnel, en ressources humaines spécifiquement. Nous faisons du placement du personnel, des formations. Nous voulons que les jeunes béninois puissent avoir du travail, des formations de qualité et que les entreprises, qu’elles soient publiques ou privées puissent avoir plus tard des talents ben formés pour pouvoir donner un service de qualité afin que le pays puisse évoluer et que les entreprises puissent aussi trouver pour leur compte. C’est ce que nous faisons. Nous mettons à la disposition des entreprises, du talent bien formé et nous accompagnons les jeunes dans la recherche de l’emploi.
Vous êtes désormais au Bénin, dites-nous les premières actions que vous envisagez…
Les premières actions, c’est déjà de recenser tous les CV des talents qui sont sur place pour pouvoir faire des sélections qui vont pouvoir permettre aux entreprises que ce soit locale ou internationale, qui ont envie de s’installer ici au Bénin, à pouvoir disposer des talents vraiment préparés pour le travail. Donc, nous voulons également faire des formations, que ce soit des jeunes qui veulent faire un métier dans les industries et nous ferons le nécessaire pour que la main d’œuvre au Bénin soit vraiment de qualité.
Un message aux entreprises béninoises et les jeunes en quête d’emploi ?
Les entreprises qui nous écoutent, je leur demande de faire confiance à ITM parce que nous avons des talents qui pourront se démarquer sur le marché. Nous voulons aussi dire aux candidats en quête d’emploi et qui n’en trouvent pas, que ITM, c’est l’endroit idéal où il leur faut se rendre pour avoir un travail de qualité.
Décrypatge Infos