Nouvelle réglementation de l’apprentissage dans la commune de Tori-Bossito : Le maire Rogatien AKOUAKOU sauve des milliers d’apprenti(e)s de l’injustice
Bonne nouvelle pour les parents et apprentis démunis de Tori-Bossito. La commune dispose désormais d’une nouvelle réglementation d’apprentissage au sein des artisans. L’annonce a été faite au collectif des artisans par le maire Rogatien AKOUAKOU, ce lundi 15 Novembre 2021 à l’occasion d’une séance d’information qui s’est déroulée à l’hôtel de ville.
Dans le souci d’accompagner les parents et apprentis démunis et de mettre fin aux nombreuses injustices que subissent les apprentis dans la commune de Tori-Bossito notamment les jeunes filles, le maire Rogatien AKOUAKOU, a, par l’arrêté n°2/22/066/C-TB/SG/SAG/SDLP/2021, institué une nouvelle réglementation de l’apprentissage au sein des artisans et ce, en respect du règlement n°01/2014//CM/UEMOA portant code de l’artisanat de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA).
Étaient présents à cette séance, les deux adjoints au maire, les cadres de la mairie, les commissaires, le bureau du collectif des artisans, l’association des artisans et le coprs du métier artisanal.
Lire l’intégralité de l’arrêté ci-dessous