3ème Session Ordinaire du conseil communal d’Abomey-Calavi:Le Maire Angelo Ahouandjinou conserve la grande unanimité au conseil
Le conseil communal de la cité dortoir, tient sa troisième session ordinaire de l’année 2021. Plusieurs points sont en débat à ces assises qui courent jusqu’au 05 octobre 2021 sous a houlette du maire Angelo Evariste Ahouandjinou dont le rapport d’activité a reçu une large adhésion des conseillers communaux présents.
Nouveau quitus du conseil communal d’Abomey-Calavi au maire Angelo Evariste Ahouandjinou. Réunis en session ordinaire du conseil communal, la troisième de l’an 2021, le rapport d’activité de l’édile de la cité dortoir a reçu l’aval de ses pairs conseillers. Contrairement au bruit qui court dans l’opinion publique, le grand consensus autour du rapport d’activité du maire approuvé sans grande difficulté au regard de sa qualité induite par les efforts inlassables qu’il ne cesse de déployer au quotidien témoigne des qualités managériales et des talents de développeur du l’homme dont la probité, la rigueur continuent par déranger certains. A part une insignifiante voix ayant opté pour l’abstention, l’ensemble des conseillers communaux, toute tendance confondue ont accordé un blanc sein au rapport d’activités du maire Ahouandjinou. Par cette adoption, les conseillers communaux viennent encore une fois de plus, reconnu le travail colossal qu’abat au quotidien le Maire Angelo AHOUANDJINOU depuis qu’il est aux commandes de l’exécutif communal. C’est ainsi un accord majoritaire donné pour la bonne gestion du président d conseil, le maire. 13 points ont été inscrits à l’ordre pour cette troisième session ordinaire de l’année qui s’étendra sur quatre jours et donc jusqu’au 05 septembre. Au terme de la première journée, Les quatre premiers points ont été abordés à savoir, l’adoption du rapport d’activités du Maire de la période allant de juillet à septembre 2021; le point d’exécution du budget communal gestion 2021 au 31 Août 2021; l’adoption du troisième collectif budgétaire gestion 2021 de la commune d’Abomey-Calavi ainsi que de la délibération du conseil communal sur l’autorisation de virements de crédits de chapitre à chapitre en investissement et en fonctionnement pour le compte de l’année 2021. Il faut souligner que cette session s’inscrit dans la droite ligne de l’arrêté communal n°21/06/C-AC/C-CAB/SGA/SCC/SAC du 27 septembre 2021 portant convocation de la session ordinaire du mois de septembre 2021. Le Maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou a procédé à l’ouverture officielle de cette troisième session ordinaire du conseil communal d’Abomey-Calavi hier jeudi 30 septembre 2021. Les travaux se poursuivent avec l’étude des autres points inscrits à l’ordre du jour. Cette session est l’avant dernière de l’année et précède la toute dernière prévue pour se dérouler en novembre 2021.
Rafiou LAWAL