Learder de l'information

Université d’Abomey-Calavi : Les étudiants mobilisés pour choisir un nouveau bureau à la FNEB

0 27

À l’Université d’Abomey-Calavi, le scrutin fédéral de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) s’est ouvert ce lundi 15 septembre 2025. Dans une ambiance sereine, les étudiants participent à ce processus électoral qui doit consacrer une nouvelle équipe dirigeante.

Malgré les élans perturbateurs enregistrés çà et là les jours précédents, les urnes se sont ouvertes dès les premières heures de la matinée de ce lundi 15 septembre 2025 sur plusieurs sites de vote, notamment à l’UAC, l’ENEAM, la FSS, l’INMES, l’ENS ainsi qu’à Adjarra et Dangbo. Les étudiants, en groupe, se déplacent progressivement pour accomplir leur devoir électoral. À la tête de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) jusqu’à présent, Marius Tchomakou a salué l’engagement de la communauté universitaire. « Ce processus est une illustration concrète de la volonté des étudiants de faire vivre la démocratie dans notre organisation. Nous avons travaillé à garantir des élections apaisées, inclusives et transparentes », a-t-il affirmé, tout en insistant sur la nécessité de préserver un climat de sérénité. Les candidats en lice se réjouissent également du bon démarrage de cette journée électorale. Julien Gbessi, président de la liste Nouvel Élan, a confié : « Nous sommes satisfaits de l’ambiance générale. Les étudiants votent dans la discipline et cela traduit leur maturité. Quelle que soit l’issue, c’est la FNEB qui sortira renforcée. ». À travers cette tradition à laquelle sacrifie la FNEB, l’objectif est avant tout de promouvoir l’alternance et donner la voix aux étudiants.

Related Posts

Réglementation de vitres teintées au Bénin : Une répression…

L’organisation entend ainsi maintenir son rôle de cadre représentatif et mobilisateur pour l’ensemble des étudiants du Bénin.

Les résultats sont attendus dans les prochaines heures et devraient désigner la nouvelle équipe appelée à conduire la FNEB dans les années à venir.

Joël HOUNYE

Leave A Reply

Your email address will not be published.