Learder de l'information

Commune d’Abomey-Calavi : Des querelles internes promettent le K.O à l’UP-R

(Djogbénou doit éviter le pire)

0 47

L’Union Progressiste Le Renouveau est au bord de l’implosion dans la 6ème circonscription électorale. Le parti traverse une période tumultueuse, marquée par des tensions internes qui menacent de le déstabiliser. Les querelles de leadership, particulièrement présentes dans les localités de Togba, Hêvié et Glo-Djigbé, créent un climat de division parmi les cadres du parti, mettant en péril son unité et son avenir politique.

Sales temps pour l’Up-r à Abomey-Calavi. Pendant que toutes les autres formations politiques travaillent à consolider leurs bases et s’assurer d’aborder les prochaines échéances électorales avec plus de certitudes, la troupe à Joseph Djogbénou semble compromettre ses propres chances. Et pour cause, le parti vit des heures sombres, du fait de l’agissement de certains de ses hommes. Face aux ambitions avouées ou non, les luttes qui se déroulent en coulisses semblent s’intensifier, et les dissensions entre les membres du parti se font de plus en plus palpables. Si le feu qui consumait le parti à Godomey a pu être maitrisé et éteint, il y a encore des foyers incandescents, notamment à Glo-Djigbé, Hêvié, Ouèdo, et Togba. Et ce n’est plus un secret pour personne. De plus en plus, les militants s’en lassent et se demandent si les dirigeants du parti ont finalement fait l’option de laisser les protagonistes détruire l’héritage commun, qui au plan national, n’a pas encore réussi à colmater la brèche ouverte par la bourde de sa composante Prd (Parti du Renouveau Démocratique). La seule certitude du moment, c’est que l’Up-r peine à maintenir sa cohésion face à des rivalités internes croissantes.

Related Posts

Cohésion nationale et souveraineté civique : une vision…

Urgence d’agir

Qui pour sauver les meubles ? Le défi dépasse-t-il les compétences du maire Angelo Ahouandjinou, premier responsable du parti au plan communal ? Joseph Djogbénou, leader national du parti, parviendra-t-il à apaiser les tensions et à restaurer l’harmonie au sein de l’Union Progressiste Le Renouveau ? Patrice Talon doit-il intervenir pour sauver les meubles, au regard des grands enjeux électoraux en perspectives ? Car, à la vérité, on se doit de reconnaître que la stabilité du parti dans cette circonscription électorale est cruciale pour son influence politique à l’échelle nationale. Il est impératif que les responsables du parti prennent conscience de la gravité de la situation et agissent rapidement pour éviter une implosion qui pourrait avoir des conséquences désastreuses non seulement pour l’Up-r, mais aussi pour le régime de la Rupture. Les militants, quant à eux, observent et attendent des réponses et des actions concrètes pour garantir un avenir serein et prometteur pour leur commune.

Rafiou Lawal

Leave A Reply

Your email address will not be published.