En hommage aux soldats béninois tombés lors de l’attaque : Le Dynamisme Patriotique organise une messe le 5 mai à 19h à l’église Saint Michel
Le Dynamisme Patriotique appelle le peuple béninois à une messe de suffrage en l’honneur des soldats tombés, le lundi 5 mai à 19h à l’église Saint Michel. Une cérémonie spirituelle et patriotique pour honorer les morts et soutenir les vivants.
Face à l’attaque meurtrière qui a une fois encore endeuillé l’armée béninoise, le Dynamisme Patriotique a choisi de répondre par le recueillement et la foi. Une messe sera célébrée à l’église Saint Michel le lundi 5 mai à 19 heures, « pour le repos des âmes » des soldats tombés lors de cette nouvelle tragédie.
« Face à cette nouvelle qui a plongé une fois encore notre pays dans le noir, nos pensées vont aux familles des victimes et aux forces armées béninoises. Que l’âme de nos vaillants soldats reposent en paix et que de là-haut ils continuent de veiller sur leur famille », peut-on lire dans le communiqué.
Dans cette démarche empreinte de spiritualité, les organisateurs veulent puiser dans les racines profondes de la foi béninoise et des traditions ancestrales pour renforcer la résilience nationale. « Espérance dans la foi de nos ancêtres, notre pays le Bénin a besoin résolument de se tenir debout et faire face à l’ennemie. »
Au-delà du deuil, cette messe sera aussi un appel à l’unité et à la solidarité. « Dans un dialogue patriotique et spirituel, le Dynamisme Patriotique invite tout le peuple béninois à une messe pour le suffrage éternel des âmes de nos soldats tombés sur le champ de bataille. »
La jeunesse du mouvement est à l’initiative de cet hommage qui se clôturera par une accolade patriotique, symbole fort de la résilience collective. « Un moment de se tenir les mains pour encourager nos vaillants soldats au front. Dieu et les mânes de nos ancêtres seront à nos côtés. »
Dans un pays où les blessures de l’insécurité restent vives, cette cérémonie vise à retisser le lien entre les citoyens et leurs défenseurs, dans la foi et le patriotisme.
N.C