Learder de l'information

Supposée affaire d’abus sexuel sur Sarah Ahouandjinou : Romuald ALINGO préoccupé par la santé du Pasteur Benjamin Egbaji lance un S.O.S

0 258

Le PDG de l’Audace Info, Romuald ALINGO dans une déclaration en date d’hier 13 avril 2025 s’est intéressé à la situation sanitaire du Pasteur Benjamin Egbaji « hospitalisé presque paralytique et mourant ». L’homme de Dieu accusé dans une affaire d’abus sexuel sans que sa culpabilité n’a pu être établie à ce jour, voit son état de santé se dégrader sans grand espoir. A la faveur d’une déclaration, Romuald ALINGO a présenté la situation et appelé à faire justice au Pasteur en sauvant sa vie.

 

Déclaration de Presse de M. Romuald ALINGO sur l’état de santé critique du Pasteur Benjamin Egbaji hospitalisé presque paralytique et mourant.

……………………………………

Fait à Cotonou,

Le Dimanche 13 Avril 2025

—————————

 

S.O.S Pour sauver le Pasteur Benjamin Egbaji

 

Chers invités de la presse nationale et internationale, web activistes et blogueurs,

 

Chers hôtes, en vos rangs, titres et qualités.

 

Qu’il vous souvienne que courant de l’année 2022, nous étions devant vous dans un point de presse pour faire un exercice de conscience parlant bien sûr du grotesque complot instrumenté à l’époque par le sieur Nello Idohou et sa mère, dame PEDE Victoire contre le Pasteur Benjamin Egbaji. Faut-il le rappeler, notre première rencontre fut au domicile de Mr PEDE Olivier, suppléant du Maire Luc Atrokpo.

Trois ans plus tard, nous demeurons sans voix et il urge de procéder à la manifestation de la vérité parce que notre subconscience nous interpelle dans l’âme. En effet, nous avons aperçu et vécu pendant près de quatre mois affilés les difficultés sanitaires du Pasteur Benjamin Egbaji puisque nous étions hospitalisés dans le même bâtiment d’hospitalisation au Cnhu de Cotonou. Avouons-le, le Pasteur Benjamin Egbaji est en danger de mort et il est urgent de le sauver.

(…) «Je déclare que cette affaire d’abus sexuel est un montage de toutes pièces», extrait des propos de Mr Raymond Ahouandjinou, père de Sarah Ahouandjinou tiré du Procès-verbal de déclaration formelle du Cabinet d’Huissier Landry Fridaous AHITCHEME en date du Samedi, 15 Octobre 2022.

 

Chers amis de la presse nationale et internationale,

Retenez avec moi que le Pasteur Benjamin Egbaji est victime depuis bientôt deux ans de détention, de fruit de machination, de méchanceté, de complot savamment orchestré par de vils individus dans le seul et unique but d’abuser de la justice et de salir une personnalité religieuse dont le seul péché aura été d’être au service des plus déshérités. Restez neutre face à l’injustice, c’est choisir le camp des comploteurs, j’ai choisi en toute indépendance de dire la vérité, rien que la vérité afin de sauver une âme innocente mourante qui est au bord de la tombe puisque le stress, l’anxiété et la dépression viennent lorsque nous vivons dans la culpabilité pour faire plaisir aux personnes toxiques.

Les éminents Magistrats de haut rangs en charge de l’instruction de ce dossier en Appel dont le procès reprend le 07 Mai 2025 prochain sont invités à rendre Justice au Pasteur Benjamin Egbaji, souffrant, grabataire et hospitalisé, mais avant, pour éviter qu’il ne trépasse de la vie à la mort, il est impérieux qu’il retrouve au plus vite sa liberté avant cette date décisive de l’audience judiciaire, ne saurait qu’une évacuation sanitaire afin de lui permettre d’aller se faire soigner à l’étranger, Son rapport médical en dit long. «Dix mille difficultés ne font pas un doute, mais le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, car, chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont», dit-on ! Sauvons le Pasteur Benjamin Egbaji.

Pour mémoire, les instigateurs de cette manipulation puante et barbare ayant à leur tête Nello Idohou avaient bien affiné à l’époque leurs stratégies et avaient su choisir le moment idéal pour embrouiller les autorités religieuses, politico-administratives et judiciaires ainsi que les organisations de défenses des infractions commises sur le genre, mais c’était sans compter avec la main divine qui permet aujourd’hui à bon nombre de nos concitoyens de se rendre compte de la traitrise et de l’animosité de ces manipulateurs qui avaient agi telle en association de malfaiteurs afin de tordre le coup à la manifestation de la vérité. Sinon, comment comprendre qu’une jeune fille fut-elle mineure au moment des faits, montés de toutes pièces soit ainsi dégourdi à raconter des facéties allant jusqu’à faire croire qu’elle aurait perdu sa virginité par deux fois ? Les documents de contradiction existent ! Au demeurant, la justice se fera en toute indépendance le devoir sacro-saint de condamner les auteurs de cette machination afin de sortir le Pasteur Benjamin Egbaji des geôles de la Prison et ceci dans la droite ligne de la décision du Jugement N°251/2 CD du 13-11-2024 – Dossier CALA/2022/03599 du Parquet condamnant l’un des associés de Nello IDOHOU qui faisait partie intégrante des gens malintentionnés qui en voulaient au Pasteur Benjamin Egbaji en la personne de Mongbo Jean-Baptiste pour des faits de falsification de signature, faux et usages de faux en écriture privée, diffamation, calomnie et de rapportage de fausses informations contre une fidèles de l’Eglise «EMAS» dans le seul but de nuire à l’honneur et à la considération de cette dernière.

Vu l’inquiétude qui suscite l’état de santé angoissant du Pasteur Benjamin Egbaji puisque j’ai été souffrant de maladie cardiovasculaire et je demeure toujours sous surveillance des Médecins du service de la Cardiologie du Cnhu de Cotonou. Précisons au passage que l’homme de DIEU n’a ni de près ni de loin été informé de la tenue effective de la présente déclaration de Presse sur son état sanitaire critique. Dans l’intérêt supérieur des relations diplomatiques nées de la coopération bénino-nigérianne depuis des décennies, le Chef de l’Etat a le droit de savoir la vérité, ainsi, les masques tomberont bientôt et la responsabilité de chaque acteur mêlé dans ce vilain dossier sera dévoilée. Il n’y a plus de doute à ce sujet, j’en suis certain. Retenez avec moi que le commanditaire de cette dégoutante affaire pour nuire au Pasteur Benjamin Egbaji reste et demeure dans cette chaîne des méchants, l’homme le plus cruel de tous les animaux, seul capable d’infliger une douleur sans autre motif que le plaisir jusqu’à ce que la mort ne survienne à son semblable qui jadis, était par le passé son bienfaiteur. Que de diabolisation, que de calomnies ! La vérité enfin rétablie, connaitre le passé est une manière de s’en libérer. A l’endroit du Pasteur Benjamin Egbaji, je dirais simplement que les tempêtes d’aujourd’hui nourrissent les fleurs de demain et de lui demander de rester fort puisque le soleil reviendra bientôt et brillera. Comme un mauvais souvenir, j’aperçois avec regret cette salle d’hospitalisation où nous avons tous vécu des mois durant, ensemble voyant des âmes disparus devant nous, la dernière en date, la veille même de mon départ du Cnhu est le décès de Mr TAMADAHO Roger qui a trépassé sur son lit d’hôpital alors qu’il était bien portant.

 

Je sais en mon âme et conscience que personne n’est plus détesté que celui qui dit la vérité, mais vous serez bientôt célébrés comme un Ange puisque la simplicité absolue est la meilleure manière de se distinguer des méchants. «Dans la vie, nous avons toujours le choix : aimer ou haïr, assumer ou fuir, dire la vérité ou mentir, être soi ou faire semblant…», J’ai choisir osez dire la vérité et je refuse de suivre des personnes qui veulent rester imbéciles, parce que la vérité leur demande de changer, et ça c’est au-dessus de leur réalité.

De l’esprit méchant conduisant à l’hypocrisie et la trahison, nous avons encore en souvenir, des aveux de Sarah Ahouandjinou consignés dans des documents dont la justice a reçu copie où la supposée victime avait déclaré devant le Procureur de la République de l’époque courant 2015 qu’elle aurait perdu sa virginité par inceste. Curieusement, cette dernière revient en 2022 soutenir sous injonction de Nello IDOHOU et ses complices que c’est le Pasteur Benjamin Egbaji qui avait abusé d’elle. Alors que la pure vérité triomphe à présent du mensonge, il est bienséant de sauver la vie de l’homme de DIEU. Je suis convaincu que la COUR qui statut sur ce dossier n’est pas dupe et ne saurait se laisser berner une fois encore par des comploteurs et instigateurs de cette vilaine affaire dans l’unique objectif de s’accaparer des biens immobiliers du Pasteur Benjamin Egbaji. Nous affirmons et rappelons une fois de plus être approchés par Nello IDOHOU dont la première rencontre a eu lieu au domicile de Mr PEDE Olivier frère de Dame PEDE Victoire et suppléant du Maire Luc Atrokpo pour s’être associé à des campagnes de désinformations dans la presse contre le Pasteur Benjamin Egbaji. De notre souhait de rencontrer le Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon pour lui exposer les faits ci-haut énumérés, nous avons déjà entamé des pourparlers avec d’éminentes personnalités politico-administratives et religieuses afin de trouver des procédés concevables conduisant à l’évacuation sanitaire du Pasteur Benjamin Egbaji.

 

Oui à une Justice juste et impartiale !

Sauvons le Pasteur Benjamin Egbaji !

Vive le Bénin !

Je vous remercie.

 

Signé

Romuald ALINGO

Leave A Reply

Your email address will not be published.