Décès du ministre Kouaro Yves Chabi : Wilfried Léandre Houngbedji Exprime sa Profonde Tristesse et Rend Hommage
Suite au décès du ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves Chabi, survenu dans un tragique accident de circulation ce jeudi 20 février 2025 à l’entrée de Parakou, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbedji, a exprimé sa profonde tristesse et rendu un hommage appuyé à l’illustre disparu. C’est à travers une publication sur sa page Facebook qu’il a exprimé sa douleur et rendu un hommage émouvant.
Les êtres que nous avons perdus ne sont pas disparus, ils existent toujours dans nos cœurs et nos mémoires. Cette phrase illustre bien la place qu’occupe Kouaro Yves Chabi, ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, dans la pensée des Béninois. En effet, suite à un accident de circulation survenu dans la nuit du jeudi 20 février 2025, alors qu’il se rendait à Parakou pour une activité officielle prévue le vendredi 21 février 2025, le ministre est passé de vie à trépas. Son garde du corps a également succombé à ses blessures lors de cette tragédie.
Face à cette disparition tragique, Wilfried Léandre Houngbedji, porte-parole du gouvernement, a manifesté sa profonde affliction et rendu un vif hommage à celui qui dirigeait le ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle depuis mai 2021.« Ainsi, t’aimions-nous; Ainsi t’aimerons-nous, KYC. Affable, de sourire et de dévouement généreux. À jamais dans nos cœurs. Souvenirs éternels RIP », a-t-il déclaré. Ces paroles témoignent du respect profond et de l’affection sincère que ses collaborateurs ainsi que les membres du gouvernement portaient à Kouaro Yves Chabi. En outre, son engagement en faveur du système éducatif béninois, sa proximité avec les enseignants et son dévouement à la réforme de la formation professionnelle resteront à jamais gravés dans les mémoires.
Morel GOUKOUE (Stag)