Learder de l'information

29è tirage de la Tranche Commune Entente : Les travaux des experts s’ouvrent à Cotonou

0 59

La salle de conférence de la Direction générale de la Loterie Nationale du Bénin a abrité, le lundi 13 janvier 2025, la cérémonie de lancement officiel des travaux des experts pour la 29ème édition du tirage de la Tranche Commune Entente. Présidée par Gaston Zossou, Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin, cette cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités et responsables du secteur.

Related Posts

Voyage à l’international : Le Passeport Béninois 16è, 68…

Vodoun Days 2025 au Bénin : La propreté des sites assurée…

Les travaux des experts pour la 29ème édition du tirage de la Tranche Commune Entente ont démarré. Plusieurs experts et personnalités du secteur, ainsi que plusieurs personnalités telles que le secrétaire exécutif adjoint du Conseil de l’Entente, Ali Adi, le Directeur général de la Loterie Nationale du Burkina Faso, Ibrahim Ben Harama Zarani, et des représentants des Loteries Nationales du Niger, du Togo et de la Côte d’Ivoire ont pris part au lancement. Dans son discours, le Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin ,Gaston Zossou, a qualifié cette édition de « première » dans le cadre du nouveau concept de tirage de tranche commune, adossé au loto 5 de 90, tout en faisant savoir l’importance de cette rencontre. Encourageant les experts à réfléchir sur l’évolution des jeux de loterie dans leurs pays respectifs et après avoir mis l’accent sur les tickets de grattage, il a soulevé des interrogations sur l’impact de la digitalisation dans ce secteur «Est-ce une fatalité du progrès et de la digitalisation, ou avons-nous simplement préféré la nouvelle épouse à l’ancienne ? » a-t-il exprimé comme interrogation afin de mettre en exergue l’importance d’évaluer les succès et les échecs observés dans chacun des pays participants. Par ailleurs, le Directeur Général de la LNB Gaston Zossou a aussi exhorté les experts à considérer la pertinence de ce nouveau concept et à s’interroger sur sa capacité à répondre aux besoins réels des populations de leurs pays. Il a également tenu à exprimer sa profonde gratitude envers le Conseil de l’Entente pour son rôle de partenaire actif dans cette initiative, notamment pour son soutien à l’entrepreneuriat local.
En outre, il faut rappeler que le mardi 14 janvier 2025, la réunion des Directeurs généraux se tiendra à Cotonou, avec une cérémonie d’ouverture présidée par le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni ou son représentant. Cette rencontre sera suivie d’une visite des stands à la Place de l’Amazone, dans le cadre de la 29ème édition du tirage de la Tranche Commune Entente, prévue pour le vendredi 17 janvier au Palais des Congrès de Cotonou. De ce fait, les travaux de cette réunion serviront de fondement à une réflexion sur l’avenir de la loterie dans la région, alors que les pays participants cherchent à revitaliser et optimiser leurs services en faveur de leurs populations.

Morel GOUKOUE ( Stag)

Leave A Reply

Your email address will not be published.